Un budget mensuel est comme Google Maps pour vos finances: vous le suivez parce que vous ne savez pas où vous en allez.
Si vous êtes nouveau dans la budgétisation, ne vous découragez pas par quelques – ou plusieurs – de mauvais virages et des routes fermées en cours de route. Plus vous vous en tenez, mieux vous obtenez.
Et, avec quelques conseils de budgétisation simples, vous pouvez être bien parti de votre liberté financière.
13 conseils de budgétisation que tout le monde peut suivre
Que vous essayiez de rembourser la dette de la carte de crédit ou de renforcer vos économies, en voici quelques-unes budgétisation Conseils qui vous aideront à faire (et à respecter) votre budget.
1. Fixez vos objectifs avant de faire votre budget
Sans objectif, un budget n’est qu’une feuille de calcul qui vous dit de vous amuser moins.
Pensez à ce que vous voulez au cours des cinq à 10 prochaines années et déterminez la situation financière dont vous avez besoin pour l’obtenir. Quels que soient vos objectifs, sachez que toute base financière solide commence par un fonds d’urgence. Ce fonds devrait être un minimum de Trois à six mois de vos dépenses et est conçu pour prendre soin des dépenses inattendues.
Vous pourriez alors vouloir rembourser la dette, économiser pour un acompte sur une maison ou augmenter vos économies.
Décidez où vous voulez être financièrement l’année prochaine et l’année suivante. Savoir ce que vous voulez faire avec votre argent vous guidera comme vous le comprendrez Comment budgétiseret cela augmentera considérablement la probabilité que vous vous en tiendrez à votre plan.
Votre chèque de paie ne va-t-il pas aussi loin qu’auparavant?
Nous l’obtenons. Tout est plus cher qu’auparavant, mais votre chèque de paie n’a pas continué.
Lorsque l’argent est serré, ces ressources aideront presque tout le monde.
2. Il n’y a pas de budget unique. Trouvez un plan qui fonctionne pour vous
Il existe de nombreuses méthodes de budgétisation, et chaque gourou dit le leur est le meilleur. Mais finalement, vous devez choisir celui qui fonctionne pour vous.
Si vous avez un objectif ambitieux, nous vous recommandons d’essayer un budget zéro d’abord.
Pour faire un budget zéro, commencez par hiérarchiser vos dépenses de l’essentiel à non essentiel. Ensuite, attribuez chaque dollar dans votre chèque de paie un «travail» sur la liste jusqu’à ce que vous manquiez d’argent.
Les choses les plus importantes – le logement, la nourriture et les paiements de dettes minimales – sont pris en charge d’abord, et vous pouvez débourser l’argent restant pour vos objectifs et le plaisir dans leur ordre d’importance pour vous.
La budgétisation zéro est idéale pour les planificateurs «Type A». Si vous préférez être un peu plus lâche, un 20/20/30 Budget est une excellente option. Avec cette approche, vous n’avez pas trop à réfléchir à vos dépenses. Vous allouez simplement 50% de vos revenus à vos besoins, 20% à l’épargne et 30% aux désirs.

3. Utilisez une application budgétaire ou le système d’enveloppe pour suivre vos dépenses en déplacement
Il est difficile de trimballer autour de votre ordinateur portable ou de votre classeur pour suivre chaque catégorie de budget, donc un application de budgétisation est un excellent outil pour mettre à jour votre budget en déplacement. Il y en a beaucoup, que vous aimiez saisir chaque transaction manuellement ou voir tout mis à jour automatiquement. (Nous aimons Quicken Simplifi, Cleo et Empower.)
Si votre objectif est de jeter un aperçu intense de vos dépenses, le suivi manuellement de vos transactions va mieux fonctionner. Une fois que vous avez budgé depuis un certain temps et que vous avez une compréhension de vos dépenses, la synchronisation des transactions fonctionne automatiquement bien.
Si vous ne pouvez toujours pas vous en tenir à votre budget, le système d’enveloppe Peut vous aider à réussir sans autant l’accent mis sur le suivi constant.
Après avoir décidé combien d’argent va à chacune de vos dépenses, mettez l’argent que vous dépensez pour chaque dépense au cours d’une semaine donnée dans des enveloppes séparées et emportez-les avec vous. Une fois qu’une enveloppe est vide, vous avez fini de dépenser dans cette catégorie. Vous pouvez conserver les reçus dans l’enveloppe et examiner vos achats plus tard.
Les enveloppes sont les meilleures pour les catégories sur lesquelles vous avez trop de dépenses. Vous n’avez probablement pas besoin d’enveloppes pour des choses comme le gaz et les services publics, car il est peu probable que vous achetiez une frénésie d’achat de gaz. Cependant, vous voudrez peut-être inclure ces éléments si vous avez tendance à les utiliser en excès sans surveiller leur utilisation.
Pour la plupart des gens, les catégories populaires pour les enveloppes sont les restaurants, l’épicerie, les vêtements et les divertissements.
4. Utilisez le passé pour prédire vos revenus et dépenses futurs
Que vous choisissiez un budget basé sur un zéro, un budget 50/20/30 ou une autre méthode, vous devrez calculer vos revenus et le montant que vous souhaitez consacrer à chaque catégorie ou dépense individuelle.
Les employés salariés auront des choses faciles lorsqu’ils calculeront leurs revenus. Si vous avez un revenu variable ou des bousculades latérales, vous devrez faire une comptabilité supplémentaire.
Regardez vos revenus des six derniers mois, ou aussi loin que possible si vous travaillez depuis moins de temps. Ensuite, trouvez votre revenu mensuel moyen et le montant moyen de chaque chèque de paie.
Les dépenses comme les services publics peuvent être imprévisibles. Vérifiez vos déclarations en ligne pour voir quels mois étaient plus élevés par rapport à la baisse afin que vous puissiez faire de futurs budgets. Vous ne pourrez peut-être pas prendre cette escapade de week-end impromptue le mois que votre facture électrique sera de 300 €, mais elle pourrait être totalement possible pendant un mois, ce sera 75 €. Vous pouvez également envisager de participer à un plan budgétaire – de nombreuses sociétés de services publics proposent des plans qui vous permettent de payer le même montant budgété chaque mois avec un ou deux mois utilisés pour équilibrer vos paiements chaque année.

5. Faire un budget mensuel et un budget pour chaque chèque de paie
Étant donné que la plupart des factures sont mensuelles, il est important de faire un budget pour tout le mois pour obtenir une image claire de tout ce qui est dû. Mais en décomposant cela davantage en budgets de chèque de paie, vous pouvez rythmer vos dépenses afin de ne pas finir par le 20.
Vous pouvez faire des catégories aussi vagues ou aussi spécifiques que vous le souhaitez, mais mettez autant de barrières en place que possible pour vous empêcher de dépenser trop au cours de la première moitié du mois.
C’est une autre fois où le système d’enveloppe vous aide, mais vous pouvez faire la même chose avec des cartes-cadeaux rechargées pour des magasins spécifiques.
6. Ne confondez pas les dépenses peu fréquentes avec les urgences
Ce ne sont pas les dépenses inattendues que vous couvrirais avec votre argent divers ou d’urgence. Les dépenses peu fréquentes sont les charges qui surviennent une ou deux fois par an – mais semblent toujours sortir de nulle part.
Un bon exemple? La première est quand c’est le 23 décembre et que vous n’avez toujours pas fini avec vos achats de vacances. Qui aurait pu prédire Noël serait le 25 décembre, ENCORE!?
Gardez un tableau qui comprend vos dépenses semestrielles et annuelles pour déterminer ce que vous devez économiser chaque mois pour les couvrir. Ouvrez un compte courant distinct ou un compte d’épargne où vous mettez de l’argent chaque mois pour couvrir ces dépenses peu fréquentes.
7. Souvenez-vous de l’évidence: vous devez dépenser moins
Comptez cela parmi les conseils budgétaires que personne ne veut entendre: une fois la planification terminée, vous devez vous en tenir à votre plan.
Si vous avez l’habitude de dépenser plus que vous ne faites, votre première priorité est de trouver des moyens d’économiser de l’argent.
Nous ne voulons pas dire que vous devez trouver de meilleures ventes et couper plus de coupons. Autant que nous aimons une bonne pile de coupons, la chose la plus importante que vous puissiez faire est d’acheter et de dépenser moins.
Certains de nos conseils préférés pour couper les dépenses sont:
- Faire un plan de repas et s’en tenir à votre liste d’épicerie
- Préparer les repas le dimanche afin que vous soyez moins susceptible de manger à l’extérieur pendant la semaine
- Opter pour des événements gratuits dans votre région au lieu d’activités ou de bars coûteux
- Essayer de courir et d’entraînement du poids corporel au lieu de payer pour un abonnement au gymnase
Il y a d’innombrables façons d’économiser de l’argent. Notre meilleur conseil: commencez par réduire les dépenses qui font une grosse bosse dans votre budget au lieu de raser les centimes déjà gérables.
Faites tout ce que vous pouvez pour résister à la tentation de faire des achats d’impulsions ou de dépenser au-delà de votre budget. Un moyen facile de le faire: laissez votre carte de crédit à la maison et utilisez des enveloppes en espèces ou une carte de débit prépayée.
8. Utilisez la règle de 30 jours pour arrêter les achats d’impulsion
Si vous avez toujours besoin de Achat à l’impulsionSuivez la règle de 30 jours: lorsque vous souhaitez acheter quelque chose qui n’est pas dans votre budget, notez l’article en question pour le budget du mois prochain et revisitez-le dans 30 jours. Si vous le souhaitez toujours, vous pouvez envisager de l’acheter si vous pouvez vous le permettre.
Les acheteurs en ligne peuvent utiliser le Extension de chrome Icebox Cela vous permet de choisir une période de «refroidissement» de 30 jours avant de pouvoir acheter quelque chose.
9. négocier vos factures pour économiser de l’argent
Les gens tiennent souvent pour acquis que ce qu’ils paient pour leur téléphone, Internet et leur assurance est ce qu’ils doivent payer. En contactant vos fournisseurs pour Négocier vos facturesvous pouvez réduire vos factures une ou deux fois par an.
Vous pouvez le faire vous-même en appelant toutes vos entreprises ou en utilisant un application de négociation comme la garniture ou l’autonomie.
Si vous l’essayez vous-même, soyez amical, demandez plus que vous ne le souhaitez et revenez à partir de là. Arrêtez-vous quand vous sentez que vous avez atteint une bonne affaire. Oh, et soyez prêt à être au téléphone pendant un certain temps.
10. N’oubliez pas que les choses iront mal
Les prêts étudiants et les cartes de crédit ne sont pas payés du jour au lendemain, tout comme le budget parfait n’est pas fait en une journée.
Les choses vont changer et se tromper. Les achats d’impulsions seront effectués et les budgets seront effacés par les petites surprises de la vie. Le conseil le plus important pour la budgétisation est de ne pas abandonner.
Lorsque les choses tournent mal, modifiez votre budget pour compenser. Déplacez l’argent d’une catégorie à une autre, mettez moins d’épargne ou essayez une bousculade pour ajouter de la marge de manœuvre. Et sachez que parfois vous vous retrouverez à déchirer tout le budget et à recommencer à zéro au milieu du mois.
Finalement, vous obtiendrez toute cette affaire de budgétisation, mais cela va commencer avec beaucoup de bosses sur la route.

Comment budgétiser un revenu incohérent
Vivre des pourboires, des commissions de vente ou des travaux indépendants peut créer un style de vie flexible, mais il est également difficile de budgétiser.
Lorsque vous avez un revenu incohérent, vous pouvez suivre tous les conseils budgétaires ci-dessus. Mais il y a une chose que vous devriez ajouter à votre budget pour vous faciliter la tâche pendant les mois à faible revenu – un fonds de revenu.
11. Avoir un fonds de revenu pour quand votre revenu est moins
Lorsque vous calculez vos revenus et obtenez votre moyenne mensuelle, comparez-la avec vos revenus chaque mois tout au long de l’année. En mois, vous vous attendez à faire plus que la moyenne, prenez la différence et transférez-la à votre fonds de revenu. C’est un compte séparé où vous mettez de l’argent que vous prévoyez de retirer dans un avenir proche dans un but spécifique, comme compléter vos revenus sur des mois à faible revenu.
Pendant les mois où vous vous attendez à en faire moins, vous pouvez retirer jusqu’à votre moyenne mensuelle pour vous aider avec les dépenses.
Conseils de budgétisation avec un partenaire
Un autre défi est la budgétisation avec un partenaire. Cela peut sembler trop de cuisiniers dans la cuisine ruine la soupe à petit budget, mais en cas de revenu, de vies et de futurs en jeu, et toutes les personnes impliquées doivent participer au budget.
12. organiser une réunion budgétaire mensuelle
Le premier conseil de budgétisation est d’avoir une réunion mensuelle auxquelles vous devez tous les deux assister.
Celui qui aime plus budgétiser peut faire le budget, mais l’autre partenaire doit toujours contribuer quelque chose. Qu’ils changent une ligne ou plusieurs, nous répétons: ils doivent contribuer.
Le budget peut toujours être flexible et changer au besoin pendant le mois, mais les deux partenaires doivent être consultés sur les grands changements. Se sentir inclus est important pour travailler en équipe sur vos finances.
13. Les conseils «subtils» peuvent aider si votre partenaire déteste le budget
Si votre partenaire n’est pas à bord avec des budgets, il aura besoin d’un peu convaincant.
Patricia voulait désespérément que son mari fasse partie de leur planification financière, mais il voulait qu’elle gère tout. Ainsi, elle s’est tournée vers le podcast de Guru Dave Ramsey à économiser de l’argent.
« La plus grande chose qui l’a entièrement amené à bord était de jouer des podcasts de Dave Ramsey dans la voiture, surtout quand je l’ai fait lors d’un long road trip », a-t-elle déclaré. « Les heures de Dave Ramsey ont aidé à changer son état d’esprit. »
Les deux personnes doivent être flexibles avec les priorités de l’autre et soutenir leurs objectifs lors de la budgétisation. La budgétisation ensemble ne sera pas facile au début – mais cela conduira à une vie de force financière et de bonheur.