Actualités

7 innovations high-tech seront récompensées au MedPi 2019

medpi innovation

Organisé depuis 24 ans, le salon MedPi qui se déroulera du 2 au 4 avril prochain est devenu au fil du temps un rendez-vous à ne pas rater pour les professionnels de la tech. Cette année, Les Numériques décerneront 7 prix pour les objets jugés les plus innovants du salon.

Il y a d’un côté le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas qui se tient en janvier, et de l’autre, l’IFA de Berlin de septembre. Deux rendez-vous que les marques de la tech ne peuvent rater, et où la majeure partie des nouveautés annuelles sont présentées. Mais depuis maintenant 24 ans, le MedPi (pour Marché européen de distribution de produits interactifs) se place comme un événement important planifié en avril. Auparavant installé à Monaco, son organisation se tient depuis deux ans à Paris, Porte de Versailles.

Récompenser les technologies de demain

S’il difficile de savoir quelles innovations y seront présentées, nous savons d’ores et déjà que sept d’entre elles en seront récompensées. Et ce sont les experts du média Les Numériques qui s’occuperont de cette remise des prix, eux qui voient passer « plus de 1000 produits par an toute catégorie confondue » dans leurs laboratoires de test.

Distinguer une vraie innovation d’un discours marketing

L’événement se place comme un lieu d’échange entre les constructeurs et la communauté d’affaire des décideurs des marchés des nouvelles technologies grand-public. Grâce à sa renommée et son panel de professionnels rendus sur place, le rendez-vous se place donc comme riche en opportunités pour les jeunes startups notamment.  Le jury du concours des prix pour l’innovation aura donc une lourde tâche : distinguer « une vraie rupture de ce qui relève du discours marketing », pouvait ainsi écrire le média. En effet, il est arrivé que certaines « innovations » n’ait jamais bouleversé réellement notre expérience voire nos façons d’approcher la technologie. Et innover pour innover ne se présente généralement pas comme un moyen de changer réellement un produit voire un marché.

Par ailleurs, l’année 2019 se présente comme un beau millésime en termes de nouveautés high-tech. On notera par exemple la démocratisation du smartphone à écran pliable, les zooms optiques sur ces derniers, les TV Oled à écran enroulable ou encore les premières phases de test de la 5G et l’arrivée du 8K. Pour la suite, rendez-vous du 2 au 4 avril à Paris.

Laissez un avis !
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top