De plus en plus d’entreprises font de la protection solaire un geste quotidien et non réservé uniquement à la plage ou aux vacances. Et c’est ainsi que j’ai découvert la nouvelle génération de photoprotecteurs Super Fluid des Laboratorios Babé. Au-delà du SPF, le laboratoire a reformulé toute l’expérience solaire : des textures au packaging, en passant par des formules qui non seulement protègent, mais répondent également aux besoins spécifiques de la peau. Ce que j’apprécie le plus maintenant à l’ère de « l’indigestion intestinale » soins de la peau« Je ne veux pas plus de trois étapes…
Car si quelque chose m’est apparu clair après avoir essayé cette ligne, c’est que la marque veut changer notre façon d’appréhender le SPF. Son message « This is more than SPF » prend tout son sens quand on découvre que ces formules protègent non seulement contre les rayons UVB et UVA, mais aussi contre la lumière bleue, les rayonnements infrarouges et la pollution urbaine. Autrement dit : ils sont conçus pour la vie réelle en milieu urbain. La plupart d’entre nous, mortels, ne vivons pas les trois mois d’été dans des environnements idylliques, nous continuons au bureau, à la maison et nous déplaçons d’un endroit à un autre sous un soleil de plomb.
Et voici mon préféré absolu de la gamme : le Super Fluide Dépigment+ SPF 50. J’ai peur des taches car il est difficile de s’en débarrasser et, honnêtement, je prends de plus en plus conscience que traiter l’hyperpigmentation sans protéger la peau du soleil est une perte de temps. C’est pourquoi j’ai été particulièrement intéressée par ce produit qui associe une protection solaire à large spectre à des actifs dépigmentants. Depuis peu, j’ajoute habituellement un sérum spécial à ma routine pour éviter l’hyperpigmentation, mais maintenant je n’utilise ce produit que depuis 15 jours et, pour l’instant, ma peau reste sans taches.
La texture correspond exactement à ce que j’attends d’une bonne crème solaire pour le visage étant donné que ma peau est grasse, brillante et a tendance à devenir sursaturée. Il est fluide, léger, non gras et très confortable même lorsqu’il fait chaud. Il est absorbé rapidement, ne laisse pas de résidu blanc et laisse à la peau un fini naturel et beau, ce qui est essentiel quand on sait que vous allez l’utiliser tous les jours.
Et je pense que c’est précisément la valeur différentielle de ces nouvelles parcelles. Ils cherchent non seulement à prévenir les dommages causés par le soleil, mais aussi à s’intégrer dans une routine de soins quotidienne beaucoup plus complète, plus intelligente et aussi plus facile à entretenir.
Mais ce qui est intéressant, c’est la formule qui m’a tant plu. Super Fluid Depigment+ SPF 50 intègre de l’acide tranexamique, un actif largement utilisé pour prévenir et traiter les taches, ainsi que de la vitamine C antioxydante. L’association a du sens car elle agit à deux niveaux : d’une part, elle protège contre les radiations qui provoquent l’hyperpigmentation et, d’autre part, elle aide à contrôler la production de mélanine.
Super Fluide Dépigment+ Photoprotecteur SPF 50 des Laboratorios Babé

Écran solaire facial SPF 50 qui protège contre les rayons UVA, UVB, la lumière bleue et IR, tout en aidant à prévenir et à traiter les imperfections. Contient de la vitamine C et de l’acide tranexamique à l’action dépigmentante qui unifie le teint et réduit les imperfections. Sa texture légère, rapidement absorbée, hydrate grâce à l’acide hyaluronique sans laisser de sensation grasse et résiste à l’eau. Testé dermatologiquement et ophtalmologiquement, il offre une haute tolérance même sur les peaux sensibles et un confort d’utilisation quotidien.
Si vous souhaitez une formule moins centrée sur les taches solaires, celle-ci est parfaite pour garder votre peau hydratée toute la journée :
Crème solaire visage Super Fluide SPF 50 des Laboratorios Babé

Crème solaire faciale SPF 50 des Laboratorios Babé à haute protection contre les UVB, les UVA, la lumière bleue et les rayons infrarouges. Hydrate la peau grâce à l’acide hyaluronique et apporte une action antioxydante et anti-pollution grâce à la carnosine. Texture légère, rapidement absorbée, adaptée aux peaux sensibles et testée dermatologiquement et ophtalmologiquement, n’irrite pas les yeux. Résistant à l’eau et doté d’une technologie anti-pollution, il protège du photovieillissement et du stress environnemental quotidien.
Qu’est-ce que j’ai le plus aimé dans ce produit ?
Cette saison, la marque remplace le format classique par une sorte de flasque compact et arrondi, bien plus confortable à transporter dans son sac. Un packaging simple, épuré, ergonomique et très pratique. Il s’ouvre facilement, prend peu de place et est beaucoup plus pratique à réappliquer pendant la journée.
Ce que j’aime le plus dans cette nouvelle génération de panneaux solaires, c’est précisément cela : le sentiment de faire quelque chose de plus que « se protéger ». Vous soignez la peau tout en la protégeant.
Et oui, vous avez aussi le même format dans les filtres minéraux, qui font de plus en plus d’adeptes. Nous devons comprendre qu’ils fonctionnent différemment des produits chimiques, créant une barrière à la surface de la peau qui reflète et disperse le rayonnement solaire, protégeant ainsi des rayons UVA et UVB dès le moment de l’application. De plus, comme ils ne pénètrent pas dans les couches profondes de la peau, ils sont généralement recommandés notamment pour les peaux sensibles, réactives ou à tendance atopique.
J’ai essayé les crèmes solaires minérales lorsque le soleil était le plus intense et je dois dire qu’elles me surprennent beaucoup. D’autant que pendant des années j’ai associé les filtres minéraux aux textures denses, difficiles à étaler, et au redoutable effet blanchâtre. Et j’ai toujours peur des poussées d’acné.
La marque a réalisé des formules très agréables à utiliser, confortables sur la peau et avec cette sensation de protection immédiate que de nombreuses peaux sensibles apprécient particulièrement.
Nous devons comprendre qu’ils fonctionnent différemment des produits chimiques, créant une barrière à la surface de la peau qui reflète et disperse le rayonnement solaire, protégeant ainsi des rayons UVA et UVB dès le moment de l’application. De plus, comme ils ne pénètrent pas dans les couches profondes de la peau, ils sont généralement recommandés notamment pour les peaux sensibles, réactives ou à tendance atopique.
Contrairement à de nombreuses crèmes solaires minérales traditionnelles, celle-ci réalise quelque chose qui n’est pas toujours facile : une texture légère et vraiment agréable à utiliser. Il s’étale facilement, pénètre rapidement et laisse la peau confortable, sans trace blanchâtre ni sensation de lourdeur. Même sur les peaux mixtes ou à tendance acnéique, le fini est naturel et très portable au quotidien.
Ils sont particulièrement indiqués lorsque la barrière cutanée est plus altérée. La sensation est plus apaisante et respectueuse. Les formules minérales intègrent des ingrédients actifs qui aident à protéger le microbiome cutané et favorisent la capacité naturelle de réparation de la peau. Autrement dit, ils reviennent à cette idée qui traverse toute la ligne : protéger, mais aussi prendre soin.
Super Fluide Minéral SPF 50 | Crème solaire minérale à large spectre des Laboratorios Babé

Super Fluid Mineral SPF 50 se distingue par sa texture légère et confortable, très différente des crèmes solaires minérales traditionnelles. Il pénètre rapidement, ne laisse pas d’effet blanc ni de sensation grasse et fonctionne très bien même sur les peaux sensibles ou à tendance acnéique. Sa formule aux filtres 100% minéraux protège immédiatement contre les rayons UVA et UVB. De plus, il intègre des ingrédients actifs qui aident à prendre soin du microbiome et à renforcer la réparation cutanée.
Super Fluid Mineral Color SPF 50 – Crème solaire minérale colorée des Laboratorios Babé

Super Fluid Mineral Color SPF 50 associe des filtres 100% minéraux à une texture ultra-légère qui pénètre rapidement et laisse un fini naturel très flatteur. Il est spécialement conçu pour les peaux sensibles ou réactives, offrant une haute protection solaire sans irriter ni laisser de résidu blanc. De plus, sa touche de couleur permet d’unifier le ton et d’obtenir cet effet bonne mine immédiat que l’on recherche souvent en été. Tout cela avec une formule respectueuse du microbiome et de la barrière cutanée.
Après plusieurs semaines d’utilisation, je comprends qu’il ne s’agit pas seulement de reformuler un conteneur ou de moderniser une ligne solaire. Il s’agit de faire en sorte que l’utilisation du SPF ne soit plus une obligation et commence à faire partie intégrante des soins quotidiens de la peau. Quoi qu’on vous dise, le soleil vieillit prématurément et cela est très visible chez ceux qui se protègent le visage quotidiennement et chez ceux qui ne le font pas.
Autres produits que je recommande :
Eucerin Sun Fluide Anti-Pigment Visage SPF 50+

Eucerin Sun Face Pigment Control Fluid SPF 50+ est une crème solaire faciale de très haute protection conçue pour prévenir et réduire les imperfections de la peau. Contient du Thiamidol, un actif dépigmentant qui aide à réduire l’hyperpigmentation et à unifier le teint. Il offre une texture légère à absorption rapide, idéale pour un usage quotidien sans sensation grasse. Fournit une protection contre les rayons UVA/UVB et aide à prévenir l’apparition de nouvelles taches solaires.
La Roche-Posay crème solaire anti-taches SPF 50+

La Roche-Posay Anti-Spot Sunscreen SPF 50+ est une crème solaire visage haute protection conçue pour prévenir et corriger les taches solaires. Aide à unifier le teint grâce à son action dépigmentante et sa protection contre les rayons UVA et UVB. Il a une texture légère qui pénètre rapidement, adaptée à un usage quotidien et adaptée même aux peaux sensibles. Il est formulé pour protéger du photovieillissement tout en améliorant visiblement l’apparence des taches.
Sérum ultra activateur hydratation longue durée avec SPF50+ d’Avène

Le Sérum Activateur d’Hydratation Ultra Durable avec SPF50+ d’Avène est un sérum pour le visage avec une protection solaire SPF 50+ et une action hydratante intense. Sa texture légère pénètre rapidement et ne laisse pas de sensation grasse sur la peau. Il est indiqué pour tous les types de peaux, y compris les plus sensibles. Sa formule est conçue pour hydrater, protéger et améliorer la luminosité du visage au quotidien.