Airbnb recrute
Actualités

Airbnb va recruter cinq développeurs web à la suite d’un « hackathon »

Pour poursuivre le développement d’un de ses services, Airbnb va organiser un « hackathon ». Le but du jeu : embaucher de nouveaux développeurs web. La consigne : pendant toute une nuit, 40 participants devront réaliser des actions de piratages informatiques. Les cinq meilleurs qui seront sélectionnés rejoindront les équipes de la plateforme.

Le rendez-vous a été donné à Paris, le 12 juillet prochain. Au début de la nuit, dans les bureaux français d’Airbnb, 40 mystérieux individus seront conviés à participer à une compétition toute particulière. Ces hommes et femmes seront pour ainsi dire, des « prétendants », pour intégrer les équipes de la plateforme. Au titre de développeurs web, ces derniers ne seront finalement que cinq à être sélectionnés.

Aux meilleurs « hackers » !

Si cette rapide description vous a semblée assez flou, sachez que son concept ne l’est pourtant pas, au sein de la communauté informatique. Peut-être vous rappelez-vous du film « The Social Network », où le personnage jouant Mark Zuckerberg organise une compétition pour intégrer de nouveaux développeurs à Facebook ? Et bien pour le cas d’Airbnb, l’évènement du 12 juillet prochain repose sur le même concept.

hackathon airbnb

Ce jour-là, ou plutôt dans la nuit du 12 au 13 juillet, Airbnb a programmé un « hackathon », où les participants devront réaliser plusieurs tâches difficiles et longues pour faire leurs preuves en matière de connaissances et d’habilité informatique. Un exercice des plus durs en dans le domaine, où le but est généralement de déjouer des virus ou trouver des failles dans des systèmes.

Les participants doivent s’inscrire sur un site prévu à cet effet, où un premier test d’écriture informatique est proposé. Les inscriptions fermeront le 30 juin prochain, et ensuite, 40 des inscrits seront sélectionnés pour participer à cette dernière manche, au sein des bureaux d’Airbnb.

Améliorer Luckey Homes

Mais finalement, quels seront les postes qui seront proposés aux cinq gagnants ? Alors que la plateforme de réservation de logements avait acquis la startup « Luckey Homes » il y a six mois, son service de conciergerie avait été intégré à l’application phare afin de créer un service pour les propriétaires de logements, leur permettant de faire faire les tâches administratives et de nettoyage. Ce premier « hackathon » permettra ainsi de trouver de nouveaux développeurs français, et poursuivre dans l’évolution de cette fonctionnalité.

Dans son communiqué et sur son site prévu à cet effet, nous pouvons ainsi apprendre que les postes proposés par Airbnb auront le mérite d’offrir à leurs gagnants un bon d’achat de 2.000 euros, à utiliser sur la plateforme. Un bon moyen de récupérer leur nuit de sommeil perdue, les 12 et 13 juillet prochains.

Laissez un avis !
Airbnb va recruter cinq développeurs web à la suite d’un « hackathon »
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top