Amazon Business avis
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Amazon Business (avis) : les avantages du fournisseur

Qui a dit qu’Amazon n’était qu’une plateforme de vente en B2C ? Le géant du ecommerce possède son propre service pour les professionnels, et peut se montrer très avantageux pour votre entreprise. Amazon Business sera-t-il votre nouveau fournisseur ? Notre avis. 

Il serait dommage que vous n’ayez pas encore votre propre compte. Depuis le août 2018, Amazon a lancé « Amazon Business », sa plateforme de vente B2B. Alors que certains professionnels commandent encore sur le site réservé aux particuliers, Amazon Business s’est développé pour proposer une solution de vente censée être plus adaptée au monde de l’entreprise. De la facturation à 30 jours à l’absence de TVA, l’inscription gratuite à la branche « entreprise » de la plateforme pourrait bel et bien vous faciliter la tâche, que vous soyez un acheteur occasionnel ou habitué.

Amazon Business Souscription

Un agrégat de fournisseurs

Pour faire sa place parmi les solutions de fournitures pour entreprise, Amazon a joué la carte de son catalogue de vendeur et de catégorie de produits très complets. Il faut dire que plus de 250 millions de fournisseurs sont recensés sur le site marchand. Il est ainsi possible de trouver une bagatelle d’équipements très large, pouvant ainsi faire gagner du temps à la gestion de l’entreprise. Au moment de la création de votre compte, la plateforme vous demandera de spécifier quelques informations sur votre activité, afin que les propositions d’achats se réalisent en conséquence.

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Adapté aux entreprises : quels avantages ?

Une facturation à 30 jours

Il est assez perturbant de voir des entreprises commander sur Amazon sans passer par le service « business » du site marchand. Il faut dire que la solution « Amazon Business » est bien plus avantageuse : pour des soucis de trésorerie très communs aux entreprises, Amazon propose le règlement à 30 jours, payable par carte bleu. Ainsi, vous pourrez oublier la facturation suivant l’achat, et soigner votre capital.

D’ailleurs, les factures sont automatiquement générées et classées dans votre espace personnel, sur le site d’Amazon Business. Il vous sera possible de les télécharger très facilement, à l’inverse d’un compte client classique ou la demande et l’envoi d’une facture n’est pas toujours si simple.

Une meilleure gestion de vos achats

D’un point de vue de votre gestion comptable, toujours, on notera que posséder un compte pro vous permettra de différencier aisément vos achats personnels et professionnels. Mais si vous possédez une entreprise avec plusieurs salariés – dont un responsable fournisseurs par exemple –  Amazon Business vous permettra de créer des comptes tierces, auxquels vous déléguerez les achats. En gage de sécurité, chaque commande effectuée par quelqu’un d’autre demandera la confirmation du compte principal. Un bon point.

Au sein de vos paramètres, il est possible pour l’administrateur de configurer un filtre, sélectionnant les articles à la commande. Vous pourrez ainsi rapidement écarter tous les produits soumis à restriction, les articles possédant un prix plus élevé que celui souhaité, etc…

Amazon Business TVA

Des prix affichés hors-TVA

L’un des points des plus intéressants, les produits disponibles à l’achat sur Amazon Business sont affichés directement sans la TVA. Un gain de temps pour comparer les articles vis-à-vis de l’affichage présent sur la plateforme grand public d’Amazon.

Avec ses 250 millions de vendeurs et sa plateforme solide et sérieuse, Amazon Business vous donne également l’avantage de disposer de prix très avantageux. Les produits sont en effet moins chers que chez un fournisseur physique. Par ailleurs, il ne faudra pas s’attendre à un décalage important entre les prix sur la plateforme B2C et celle B2B. Le seul avantage tarifaire que propose Amazon aux comptes professionnels concerne la livraison. En effet, Amazon ne propose pas de souscrire à un abonnement « Prime », ici, dès 25 euros d’achat, la livraison en 1 jour ouvré est disponible sans contrepartie financière.

Amazon Business Livraison

Quels tarifs pour un compte Amazon Business ?

Auparavant disponible en Angleterre et en Allemagne, la plateforme Amazon Business est arrivée en France en août 2018. Fort de son succès dans les deux pays européens, mais également en Inde, au Japon et aux États-Unis, le service a cet avantage de se montrer totalement gratuit. En effet, la création d’un compte ne demande aucune contrepartie financière. Outre quelques informations sur l’entreprise (le numéro de TVA notamment) qui demanderont une validation d’Amazon dans une durée de 3 jours, la souscription est des plus simples.

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Amazon Business : pour qui ? Notre Avis

Avec 15.000 abonnés en Angleterre et plus de 90.000 en Allemagne, la plateforme professionnelle du géant américain voit également un beau lancement en France. Il faut dire que le service vaut vraiment le coup, même si vous n’avez pas l’habitude de commander très souvent avec Amazon. L’absence de contrepartie financière permet de montrer la plateforme rentable dès le premier achat. Un produit à plus de 25 euros vous permettra en effet d’accéder à la livraison rapide en 1 jour ouvré, tout en vous donnant la possibilité de facturer à 30 jours et de récupérer la facture très aisément.

Malheureusement pour les micro-entrepreneurs (ex auto-entrepreneurs), le service ne sera pas accessible. La seule limite concernera en effet le fait qu’il faille entrer un numéro de TVA au moment de la création d’un compte Pro. Par ailleurs, les cadres de PME et de TPE auront cet avantage de pouvoir gérer très facilement leur trésorerie et leurs commandes, en déléguant le travail à leurs salariés grâce à un outil de création de comptes tierces au profil administrateur.

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