Actualités

Appairer votre iPad comme écran secondaire au Mac bientôt disponible

Un article du blog 9to5mac vient appuyer une rumeur quant à la prochaine mise à jour macOS 10.15 qui sortira cet automne. Une fonctionnalité native, permettant d’utiliser l’iPad comme écran secondaire au Mac devrait probablement sortir. Elle sera baptisée « Sidecar ».

Elles ont déjà été pensées et développées, mais jamais directement par Apple. La fonctionnalité de transformer un iPad ou n’importe quel écran d’ordinateur comme un écran secondaire pour notre Mac n’a jamais été proposée sous un logiciel développé directement par Apple. « Luna Display », « Duet Display » et toute autres applications tiers vont devoir se réinventer : Apple devrait proposer « Sidecar » dès sa prochaine mise à jour de macOS.

Un iPad plus utile

Et si l’iPad devenait une véritable télécommande ; un véritable outil de travail qui irait de pair avec l’achat d’un Mac ? C’est en tout cas ce que souhaiterait Apple, selon un post publié sur le média 9to5mac, relayé par la suite par Tech Crunch. Selon les journalistes, la fonctionnalité « Sidecar » disponible dès cet automne sur les Mac permettrait d’utiliser les iPad comme véritables écrans secondaires de travail, mais également comme écran principal tel qu’avec des logiciels comme Photoshop et toutes autres applications pour les créateurs.

La fonctionnalité d’extension de l’affichage pourrait se montrer très utile, afin de permettre de travailler directement depuis l’iPad avec le nouvel Apple Pencil, voire depuis le Mac avec un affichage supplémentaire sur l’iPad.

Quoi que déjà existante via des applications tiers, Apple vient une fois encore renforcer l’écosystème autour de ses produits. Par ailleurs, la fonctionnalité devrait tout de même pouvoir intégrer d’autres écrans plus classiques, mais la fluidité et la facilité de connexion entre les appareils ne sera certainement pas aussi pratique qu’entre l’iPad et le Mac. Enfin, « Sidecar » devrait permettre à la marque de booster les ventes de chacun de ses deux produits.

Laissez un avis !
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top