La culture de votre propre nourriture est un excellent moyen de devenir plus durable et peut vous pousser dans le sens de manger plus sainement.
Mais parfois, des créatures embêtantes telles que les oiseaux peuvent s’aider à s’aider aux fruits de votre travail dans votre jardin, vous laissant frustré et vous demander quel est l’intérêt de cultiver votre propre nourriture.
Pour lutter contre cela, le jardinier passionné Nikki Adams a pris des bobines Facebook pour partager son piratage pour empêcher les oiseaux de manger vos fraises, et les gens tenaient à l’essayer.
« Ça va les confondre, mais ils apprendront à laisser le mien seul », a-t-elle écrit dans le cadre de la légende.
Elle a ensuite expliqué qu’elle «peignait des rochers comme des fraises pour que les oiseaux laisseront le mien seul pendant leur croissance».
Nikki a ensuite montré comment elle a peint par pulvérisation les rochers, puis a peint à la main les détails les plus fins afin qu’ils ressemblaient très similaires aux fruits réels eux-mêmes.
Elle les a ensuite pulvérisés de brillant et les a laissés de côté pour duper les oiseaux pour les emmener plutôt que ses précieuses fraises.
Ensuite, elle a placé les rochers parmi les racines de la plante, expliquant qu’ils «fonctionnaient assez bien l’année dernière», alors elle espérait la même chose.
Dans les commentaires, les gens avaient des sentiments mitigés sur ce que faisait Nikki, avec une femme demandant: « Et s’ils en découpent leur bec? » Quelqu’un a répondu: «Il ne se contente pas de chomiser sans l’inspecter d’abord. Il sentira que c’est non comestible et partira».
Un autre jardinier s’est plaint: « Les oiseaux sont le moindre de mes problèmes de fraise. Chaque bug les veut. »
Quelqu’un d’autre a plaisanté: «Twist de l’intrigue, l’oiseau prend le rocher très haut et le laisse tomber sur le pare-brise de votre voiture», tandis que quelqu’un d’autre a ajouté: «Si j’étais un oiseau, je serais totalement sur votre voiture pour me tromper comme ça».
Plusieurs créatures pourraient potentiellement se régaler de vos fraises locales dans un jardin britannique. Les oiseaux, comme les merles et les pigeons, sont des coupables fréquents, car ils sont attirés par les fruits rouge vif.
Les limaces et les escargots sont également des voleurs de fraises courants, surtout lorsque le temps est humide, laissant des trous révélateurs dans les fruits et des traces de sentiers visqueux. Les petits mammifères comme les écureuils, les souris sur le terrain et même les hérissons peuvent prendre des piqûres de fraises qui se rapprochent du niveau du sol.
Les insectes, y compris certains coléoptères ou pucerons, peuvent également endommager les plantes et parfois le fruit lui-même, bien qu’ils soient généralement moins menaçants pour les baies. Les lapins ou les plus grands parasites comme les cerfs pourraient parfois grignoter des fruits ou des plantes à bas prix si vous êtes dans une zone rurale.
Garder un œil sur des signes tels que les empreintes de pas, les excréments ou les modèles de dégâts peut vous aider à identifier le coupable spécifique et à mettre en œuvre des mesures de protection appropriées.