Actualités

Audi revendique le niveau 4 en matière de voiture autonome

Le concept AI:Me présenté au salon de Shanghai donne la voie à la voiture autonome de niveau 4 pour le constructeur aux anneaux. Avec une voiture qualifiée du « troisième lieu de vie », Audi poursuit son développement de la voiture sans conducteur.

Après notre domicile et notre lieu de travail, la voiture sera un lieu de vie à part entière, où la tranquillité et le repos primeront lors de nos déplacements. A Shanghai, la vision d’Audi pour les décennies suivantes s’est exprimée de cette manière, dans un concept de berline longue de 4,90 mètres et large d’1,90 m. Son nom, l’AI:ME.

Niveau 4 d’autonomie

La course au développement de la voiture autonome se confronte désormais à un problème de taille : les infrastructures. De fait, il n’est pas sans surprise que le nouveau concept d’Audi revendique « uniquement » le niveau 4 d’autonomie. Cet échelon exprime le fait que la voiture pourra se montrer capable de se gérer elle-même dans des situations spécifiques. Pour le cas d’Audi et de son concept : une utilisation sur autoroute ou certaines voies urbaines qui seront dotées des équipements adéquats pour accueillir les nouvelles voitures autonomes.

Par ailleurs, Audi croit en le progrès et continue à vouloir revendiquer son avance et son leadership sur la voiture autonome. Le concept AI:ME a de quoi plaire avec son habitacle très épuré et aux inspirations de la nature. Au programme, du bois jusqu’à sur le ciel de toit vitré, ainsi que du lierre de décoration. Pour les assises, un choix de tissu clair donnant un aspect très reposant et confortable à l’habitacle, qui se montrera par ailleurs très spacieux, notamment pour les sièges avant.

Laissez un avis !
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top