Sarbacane avis
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📧 Avis Sarbacane : l’application d’email marketing aux fonctionnalités intelligentes

L’application d’email marketing et de SMS en masse Sarbacane innove et présente sa dernière version, Sarbacane Sunrise 6.3. Celle-ci dispose de fonctionnalités intelligentes telles que : l’envoi prédictif, l’envoi par intervalles, la carte thermique et une UX optimisée.

Dans cet article, vous apprendrez comment utiliser l’application pour envoyer des campagnes de mailing, comment utiliser les fonctionnalités décrites ci-dessus et comment améliorer vos campagnes avec des SMS en masse.

Comment faire une campagne d’email marketing avec Sarbacane?

L’email marketing est le meilleur moyen de communication en marketing direct. Vous avez des objectifs de vente ou de fidélisation ? Quel que soit votre objectif, avec une newsletter vous pourrez communiquer avec votre cible de manière efficace. Donc, de quoi avez-vous besoin pour envoyer une campagne d’email marketing ? Nous vous le détaillons:

  • Une liste de contacts

Sarbacane vous permet d’importer rapidement votre base de données et/ou d’ajouter des données manuellement. Il semble presque nécessaire de préciser que la liste de contacts doit vous appartenir et être de bonne qualité. Le fait d’avoir votre propre liste vous assure que vous vous adresserez aux personnes qui sont réellement intéressées par votre produit et/ou service.

  • Design de la newsletter

Avec Sarbacane vous pouvez rapidement concevoir une newsletter en utilisant l’EmailBuilder. Cet éditeur graphique utilise le principe du « drag&drop » (glisser et déposer), qui vous permet de personnaliser rapidement le template en partant de zéro ou en important vos propres modèles.

Sarbacane campagne

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  • Envoi de la campagne

Vous aurez un meilleur niveau de segmentation grâce à plusieurs fonctionnalités. D’une part, vous disposerez de listes de contacts et d’une liste noire où sont hébergés les courriers indésirables, et d’autre part les mailings automatisés et par intervalles réduiront le risque de SPAM de vos campagnes mailing.

Sarbacane sms massif

Boostez votre campagne d’email marketing avec des SMS massifs

L’un des deux grands avantages des SMS massifs est leur réception et leur visualisation. En effet, ceux-ci ont une probabilité d’être lus de 90%.

L’autre avantage est leur instantanéité. Les SMS massifs sont vus en moyenne en moins de 3 heures par l’utilisateur.

sarbacane Sunrise 6.2

Quelles sont les nouveautés de Sarbacane Sunrise 6.2?

Sarbacane est toujours à la pointe des avancées technologiques et offre aujourd’hui des fonctionnalités d’efficacité temporelle et de performance avancée des campagnes, grâce à l’intégration de l’intelligence artificielle (IA), technologie qui permet d’accélérer la croissance des conversions et d’automatiser les actions.  

De plus, Sarbacane inclut différentes optimisations de l’user expérience que nous expliquerons en détail plus tard.

Coaching personnalisé

Soucieux d’améliorer la performance des envois de ses clients et d’offrir un service de conseil permanent dans la création ou l’optimisation de campagnes, Sarbacane dispose d’un service de spécialistes personnalisés qui vous aideront à mieux exploiter toutes les fonctionnalités et générer des campagnes réussies. La consultation se fait par téléphone ou par email.

Séquences automatiques en fonction du comportement de l’utilisateur

Cette fonctionnalité permet de réaliser des envois plus personnalisés avec la création de campagnes divisées en fonction des différents scénarios de comportement des utilisateurs, tout en gardant le même objectif.

Les séquences automatiques offrent les avantages suivants :

Elles augmentent la productivité tout en réduisant le temps de création des campagnes : grâce aux scénarios automatiques, vous gagnez un temps considérable que vous pouvez investir dans la gestion ou l’analyse des campagnes qui nécessitent une intervention humaine.

Elles fidélisent vos clients: les campagnes automatiques permettent de créer une relation durable avec vos clients. Grâce à celles-ci, vous leur montrerez que leurs besoins et intérêts passent avant tout.

Plus de profits: grâce à leur capacité de segmentation, les séquences automatiques augmentent la durée de vie du client, ce qui entraîne une augmentation du pourcentage d’achat et de réachat.

Sarbacane intervalles

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Séquences par intervalles

Imaginez la possibilité d’améliorer la délivrabilité de vos campagnes et d’optimiser le temps de travail de votre équipe commerciale.

Avec la séquence par intervalles, vous avez la possibilité de regrouper des contacts et d’envoyer vos campagnes par intervalles préalablement définis. Ainsi, l’envoi en lots plus petits empêche les serveurs de messagerie de les considérer en tant que SPAM.

De plus, l’effort humain demandé pour répondre aux différents retours de vos contacts est réduit.

Heatmap

heatmap sarbacanne

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La heatmap est un excellent outil qui facilite l’analyse de l’interaction et des points d’intérêt de l’utilisateur. Dans votre newsletter, les zones les plus visitées ou cliquées sont représentées graphiquement. Les couleurs chaudes (rouge, orange et jaune) montrent les zones où il y a plus d’activité et les couleurs froides (bleu, vert) correspondent à celles où il y en a le moins.

Les analyses obtenues sont basées sur des faits très spécifiques qui permettent de prendre des mesures à court terme sur l’endroit le plus efficace où placer une image, un texte ou un bouton.

Design optimisé (UX)

Sarbacane Sunrise 6.3 offre aussi certaines nouveautés visuelles. L’ergonomie et une navigation plus intuitive sont des caractéristiques clés de son design.

Parmi les aspects à souligner : le regroupement des données de campagne dans une seule interface, l’inclusion d’icônes graphiques pour une meilleure visualisation et identification, la miniature des campagnes et le schéma situé dans le menu principal qui permet la visualisation de la séquence de travail.

Conclusion

Sarbacane continue de travailler avec les nouvelles technologies pour augmenter le nombre de conversions de campagnes de mailing. Bientôt, de nouvelles fonctionnalités plus intelligentes pour l’amélioration de l’UX seront incluses. De plus, grâce au « eyetracking »,  le succès des emails en fonction de la mise en page pourra être calculé.

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