Actualités

Bitcoin en hausse : l’or numérique comme placement de sécurité ?

A la tendance baissière, les principales places boursières mondiales accusent d’un retrait des investissements depuis quelques semaines.  Si l’or rebondi de 2,5 %, un autre placement « sécuritaire » semble avoir été choisi par les investisseurs : le Bitcoin. Depuis quinze jours, son cours prend un second envol.

La plus célèbre des crypto-monnaies ressuscite. Il n’aura d’ailleurs fallu qu’un mois pour que son cours passe du simple au double : du 2 avril au 14 mai, les 4.100 dollars à débourser se sont transformés en 8.200 dollars, un pic loin de la résistance évaluée à 6.000 dollars. Après la folie de 2017, où le Bitcoin été passé de 963 dollars au 1er janvier à plus de 19.000, ce dernier revient aujourd’hui dans l’actualité avec un cours aux alentours de 7.900 dollars.

Un retrait des investissements

A en croire l’état du marché, le rebond du Bitcoin semble aller aux antipodes avec le recul des investissements senti sur les principales places boursières. Très parlant, l’indice S&P 500 reculait ainsi de 5 % en quinze jours, conjointement à un retrait de près de 1,1 milliard de dollars d’actifs estimés. Mais c’est également en Chine que le froid s’est emparé des investisseurs. Du fait d’une politique aux tendances protectionnistes, certains craignent la perte de valeur du Yuan.

Le Bitcoin comme placement stable ?

A en lire les experts, difficile de savoir à quel niveau la tendance baissière des places boursières auraient entrainé un rebond sur le Bitcoin. Classiquement, c’est l’or qui profite à cette tendance, et cela a été confirmé en affichant le cours avec une hausse de 2,5 %. Du côté du Bitcoin, les Chinois seraient apparemment très friands du placement, alors que la crypto-monnaie s’échangerait de gré à gré via le service de messagerie WeChat. Difficile de savoir à quelle hauteur l’indice aurait profité de ce capital supplémentaire, mais une chose est sûre : la politique diplomatique actuelle profite au Bitcoin. Le S&P 500 et sa chute seraient notamment marqués par l’escalade entre les États-Unis et l’Iran.

Laissez un avis !
Bitcoin en hausse : l’or numérique comme placement de sécurité ?
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top