Bitdefender avis
Actualités

Bitdefender : notre avis sur le logiciel antivirus et ses fonctionnalités

En 2019, il est toujours voire encore plus important de s’équiper d’un logiciel antivirus sur son ordinateur. Avec de plus en plus de données confidentielles partagées, il est temps de bien protéger vos fichiers, identifiants et données bancaires. C’est tant mieux, car la suite de Bitdefender que nous allons vous présenter se positionne comme la plus fonctionnelle des suites d’antivirus. Notre avis.

On s’accordera à dire que nous utilisons pour la plupart un logiciel antivirus gratuit. En réalité, c’est déjà un bon premier pas, mais qui malheureusement n’en suffit pas pour protéger réellement son ordinateur. Alors qu’aucun programme ne soit sûr de stopper tout programme malveillant, le gap de protection entre les solutions gratuites et celles payantes restent tout de même très importantes. Dans ce test et avis de la solution Internet Security par Bitdefender, nous allons voir quels avantages se présentent à acheter une solution de protection à l’année.

Bitdefender, une protection élargie

Il n’est malheureusement pas rare de voir nos données piratées et nos ordinateurs tourner au ralenti suite à l’apparition d’un logiciel malveillant. Si Internet et les ordinateurs cherchent au mieux à repérer les ces programmes polluants et dangereux, notre utilisation d’internet n’a en même temps jamais fini de se divertir dans des activités plus larges et entraînant le partage de plus en plus de nos données personnelles.

Au sein des programmes antivirus gratuit, cette diversité n’est malheureusement pas assez suivie. C’est d’ailleurs sur ce premier point que Bitdefender a cherché à se montrer intéressant. Dans son offre, le logiciel propose un gestionnaire d’identifiants, ainsi qu’une protection de nos données bancaires, afin d’écarter toutes probabilités que ces dernières soient dérobées. Certains concurrents proposent également ces services, mais dans des extensions supplémentaires à payer. A la fin, la note est salée.

Protégez votre ordinateur avec Bitdefender

L’avantage d’une protection active

Pour mesurer la qualité d’un logiciel antivirus, rien de mieux que de se fier à des laboratoires de test indépendants. Nous nous sommes penchés sur les résultats proposés par le laboratoire allemand Av-Test, qui a notamment testé la solution d’Internet Security en 2018. Les résultats ont été fructueux, que ce soit sur un PC tournant sous Windows 8 que Windows 10, avec l’avantage pour ce dernier. En effet, Bitdefender n’aurait raté que 0,1 % des logiciels malveillants testés sous Windows 8, et aurait inscrit un sans-faute sur la génération plus récente de l’OS.

Bien au-dessus du niveau de protection des logiciels gratuits, il faut dire que Bitdefender est davantage classé parmi les solutions « actives » de protection. Pour nous expliquer, le logiciel possède un traitement de l’information qui ne se suffit pas à une comparaison des fichiers de l’ordinateur avec ceux déjà connus et repérés comme malveillants. En effet, l’antivirus analyse en continue le comportement de chaque fichier, afin de rajouter un niveau de protection supplémentaire et complet. En outre, Bitdefender s’accorde à dire qu’il n’existe pas de logiciel assez compétent pour pouvoir protéger pleinement un ordinateur de son activité sur internet. De ce fait, l’entreprise a cherché à développer de nouveaux services, dont une fonctionnalité de sauvegarde en cas de problème n’ayant pas pu être réglé. Si le cas se profile, le logiciel redémarre l’ordinateur et procède à une suppression du fichier malveillant en donnant des consignes à l’utilisateur. Très intéressant.

De même, différents types de pare-feu sont disponibles. Leur degré varie : on notera la présence d’un avertisseur de page Google ou Bing potentiellement malveillantes, ainsi qu’un blocage des liens infectés. Aussi, les liens partagés par vos amis sur les réseaux sociaux sont évalués en termes de malveillance et de fraude, avant que vous cliquiez dessus. La présentation de ces fonctionnalités a été réalisée par nos soins, car d’autres possibilités existent et se montrent tout aussi intéressantes. Par exemple, les analyses des éléments extérieurs à l’ordinateur tels que les cartes SD et clés USB sont également disponibles.

Les caractéristiques d’Internet Security 2019

En cas de problème, un service technique 24h/24

Généralement, les offres premiums se distinguent principalement sur le point de la présence d’une assistance technique disponible. Dans le secteur des antivirus, ce n’est pas uniquement le cas, en vu du niveau de protection accru. Toutefois, il faudra souligner que Bitdefender met à disposition son centre d’aide chaque jour et 24h/24. Leur prise de contact peut se réaliser par appel, mail, et tchat en ligne. Un bon point, si jamais vous ne comprenez pas une fonctionnalité, ou avez besoin de leur aide en cas de problème. Les appels sont gratuits.

Quels sont les autres services proposés par Bitdefender

Dans cet article, nous vous parlons principalement de l’offre d’antivirus de Bitdefender. Par ailleurs, l’entreprise roumaine propose également d’autres services. L’autre fonctionnalité très populaire dans les logiciels de protection concerne les VPN. Si ces derniers permettent de sécuriser sa connexion au réseau, ils permettant aussi de se rendre plus discret voir inconnu, en faussant notamment notre adresse IP aux sites. Bitdefender propose son propre service, dans une gamme allant de l’offre gratuite au logiciel payant. On notera que Bitdefender peut jouir de son cadre juridique favorable en Roumanie pour le développement de VPN.

Il existe également Bitfender Box, qui se constitue comme un logiciel antivirus protégeant un élément en amont de notre navigation sur internet : notre Box internet. Le service possède l’utilité de protéger l’ensemble des appareils utilisant le débit de réseau, y compris les smartphones.

Les tarifs de Bitdefender

Vous l’aurez compris, il est aujourd’hui indispensable de posséder un logiciel antivirus sur son ordinateur, et les services gratuits sont un très bon début. Ces derniers peuvent être téléchargés rapidement, mais malheureusement, ils se montrent aussi bien moins complet dans leur protection.

Internet Security, la suite antivirus proposée par Bitfefender est au prix de 50 euros par an, revenant donc à un abonnement à moins de 5 euros par mois. A ce prix-là, vous pourrez protéger un ordinateur uniquement. Pour 60 € par an, l’offre est réellement intéressante : 3 postes pourront recevoir la protection complète de Bitdefender, avec l’intégralité des fonctionnalités présentées.

Pour en savoir plus sur l’intégralité des prix de Bitdefender, nous vous conseillons de cliquer sur le lien ci-dessous, avec l’ensemble des prix mis à jour et détaillés.

En ce moment, l’abonnement à Internet Security 2019 est disponible avec un rabais de – 42 % !

Protégez votre ordinateur avec Bitdefender

Bitdefender, pour qui ? Pour quoi ?

Nous avons l’habitude de conclure nos essais par cet intitulé. Alors, Bitdefender, pour qui, pour quoi ? A la question d’un logiciel antivirus, nous serions entraînés à vous encourager à choisir la solution, et quitter votre logiciel gratuit incomplet. D’autant plus qu’avec Internet Security, le nombre de fonctionnalités s’élargie au simple antivirus. Vos données seront sauvegardées, vos identifiants confidentiels protégés, et votre navigation sur internet analysée et préventive.

On notera en même temps que Bitdefender a le mérite de se présenter parmi les solutions payantes telle que la plus rapide en termes d’utilisation des ressources systèmes. En effet, ses temps d’activation sont maîtrisés et automatiquement échelonnait suivant votre type d’utilisation. Par exemple, si vous regardez une vidéo, la bande passante sera diminuée pour le logiciel, afin de vous garantir une utilisation confortable et bien moins ralentie que ce qui est mesuré chez la concurrence. Un bon point, notamment si cet aspect vous freiné par rapport à votre ordinateur.

Bitdefender : notre avis sur le logiciel antivirus et ses fonctionnalités
1 (20%) 2 votes
Bitdefender : notre avis sur le logiciel antivirus et ses fonctionnalités
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top