En ce qui concerne les achats d’épicerie pour une personne, économiser de l’argent peut sembler une tâche intimidante.
L’épicerie des parties d’articles comme la viande ou la laitue sont souvent trop grandes pour une seule personne et tant de recettes sont destinées à nourrir une famille de quatre personnes ou plus. Entre avoir à jeter des aliments expirés ou à surmonter des ingrédients inutiles, il peut parfois sembler que la personne seule jette de l’argent dans la cuisine.
Célibataire? Voici comment économiser de l’argent sur l’épicerie pour une personne
Alors, comment le cuisinier unique peut-il rester dans son budget alimentaire sans trop acheter ou jeter de la nourriture? Nous sommes là pour aider.
Nous avons huit conseils essentiels pour garder votre budget alimentaire en échec, mais aussi pour vous aider à économiser plus sur votre facture d’épicerie et à créer moins de déchets alimentaires.
1. Avant de faire des courses, un plan de repas avec des ingrédients similaires
Vous l’avez déjà entendu, mais nous le répéterons: toujours l’épicerie avec un plan. (Et n’ayez pas faim!)
Avant de faire du shopping, le plan de repas, comparez les prix dans vos épiceries pour trouver les meilleures économies et faire une liste d’épicerie. C’est un moyen essentiel pour tout le monde de rester dans son budget alimentaire et de prévenir les déchets alimentaires.
Mais quelle est la meilleure façon de planifier des repas pour une personne? Nous avons tous été là: c’est le quatrième jour des mêmes restes et c’est trop tentant de jeter le reste et de commander.
Notre conseil pour en tirer le meilleur parti de votre argent: choisissez deux à trois repas qui utilisent des ingrédients similaires, puis coupez la tailles de portion de recette en deux. Non seulement cela vous empêchera d’observer les ingrédients, mais cela empêchera également les déchets alimentaires.
À la recherche de délicieux repas qui feront des restes en fait Vous voulez manger?
Pour le déjeuner, essayez quelque chose comme cette soupe aux tomates séchées et cette salade de chou frisé avec Pecorino. Les deux utilisent le chou frisé, l’ail et le pecorino ou le parmesan et sont faciles à faire des demi-parties de. Ou pour le dîner, étirer le porc et l’ananas plus loin en faisant des demi-parties de ce porc à l’ananas avec du riz de noix de coco et des tacos de porc caramélisés avec de la salsa à l’ananas.
Les deux recettes appellent à des ingrédients similaires, mais ont des profils de saveurs complètement différents pour vous satisfaire.
Gagnez plus sur chaque balayage – jusqu’à 5% de remise en argent
Vous utilisez toujours une carte qui… existe? Si vous n’obtenez pas de récompenses réelles sur les choses que vous achetez tout le temps, comme l’épicerie, le gaz ou les tacos de fin de soirée, il pourrait être temps pour une mise à niveau. Bonne nouvelle: il existe de bien meilleures options qui redonnent.
Ces cartes sont conçus pour vous aider à économiser de l’argent et Gagnez quelques-uns en cours de route. Que vous payiez un solde ou que vous souhaitiez simplement un dos en argent qui s’additionne plus rapidement, voici avec quoi vous travaillez:
- Jusqu’à 5% de remise en argent sur des trucs de tous les jours (oui, même vos collations)
- Retrait illimité sur tout le reste – pas de limites étranges
- 0% Intro APR pendant 15 mois (aka respiratrice)
- Pas de frais annuels, car pourquoi payer pour dépenser?
Fondamentalement, si votre carte actuelle ne fait rien, elle se relâche définitivement.
Améliorez votre portefeuille avec ces cartes. Votre futur moi vous remerciera.
De plus, voici d’autres façons de récupérer de l’argent pour vos achats d’épicerie:
| Offre | Pourquoi nous l’aimons | Ce que vous devez faire | Commencer à gagner |
|---|---|---|---|
| Cartes de crédit en argent | Gagnez une remise en argent sur les achats de tous les jours | Trouvez la meilleure carte pour vous | |
| Avantage | Gagnez jusqu’à 290 € / an sur le gaz, l’épicerie et les repas | Téléchargez cette application gratuite |
2. Utilisez votre congélateur pour préserver les aliments
Le congélateur peut être le meilleur ami du cuisinier et cela peut rendre les repas de planification beaucoup plus faciles.
Non seulement il y a des tonnes de recettes que vous pouvez faire et congeler en tant que portions individuelles pour un réchauffage facile, mais le congélateur vous permet également d’acheter des produits bon marché en vrac.
Y a-t-il une vente sur les poitrines de poulet? Gardez-le rentable et stockez quelques forfaits dans le congélateur.
Le congélateur est également un bon endroit pour stocker des aliments frais qui deviennent un peu trop mûrs. Par exemple, si vous remarquez que vos bananes tournent mal, vous pouvez les stocker dans un sac de congélateur pour les smoothies.
Assurez-vous simplement d’étiqueter clairement les aliments avec le contenu et la date figés pour éviter de jeter des articles inconnus à l’avenir.
Ne dormez pas non plus sur des aliments surgelés. La section Frozen dans les épiceries est pleine de grands produits qui peuvent vous faire économiser du temps et de l’argent. Prenez des légumes surgelés pour une sauté facile ou en faisant gagner du temps en achetant un sac de riz congelé ou de nouilles courgettes. Les fruits congelés sont un excellent moyen de vous assurer de ne pas gaspiller des fruits frais et frais et de pouvoir aller directement dans votre smoothie préféré ou même un cordonnier de fruits.
3. Achetez les ventes et stockez votre garde-manger
Si vous essayez de rester dans votre budget alimentaire, vous connaissez probablement assez comment acheter les ventes de vos magasins préférés.
Par exemple, de nombreux magasins ont des bogos – en acheter un, obtenir une offre gratuite – qui change régulièrement. Profitez de ces offres lorsque vous faites l’épicerie.
Les ingrédients de garde-manger comme les haricots, les lentilles, les pâtes, la sauce aux pâtes, le stock et les articles en conserve sont non seulement bon marché, mais ont une vie étagère incroyablement longue, ce qui les rend parfaits pour les ménages d’une personne à garder à portée de main. L’achat de Pantry Essentials lorsqu’ils sont en vente et les stockez jusqu’à ce que vous en ayez besoin aidera également à garder votre budget alimentaire en contact. (Mais n’oubliez pas de les intégrer dans la planification de votre repas.)
Besoin d’une option de protéines rapides et facile, mais vous ne voulez pas risquer que cela tourne mal dans le réfrigérateur? Les poissons en conserve comme le thon et le saumon sont super à avoir à portée de main pour des recettes faciles comme la salade de thon ou les hamburgers de saumon. Les pâtes de garde-manger font fureur en ce moment, vous pouvez donc stocker votre placard avec vos ingrédients préférés pour un dîner rapide et facile n’importe quelle nuit de la semaine.

4. Utilisez des hacks d’économie de nourriture
Manger des aliments sains et frais? L’un des principaux difficultés du seul mangeur n’est pas de pouvoir terminer des produits frais avant qu’il ne tourne mal. Heureusement, il y a des tonnes de hacks pour garder la nourriture plus fraîche plus longtemps. En voici quelques-uns:
Conservez votre laitue avec des serviettes en papier
L’humidité est l’ennemi des légumes verts, donc pour les empêcher de flétrir, stocker des légumes verts en vrac dans un verre en verre ou en plastique, un récipient hermétique bordé de serviettes en papier. La bonne circulation de l’air et le manque d’humidité aideront à les garder frais dans le réfrigérateur. Enveloppez des têtes entières de laitue dans des serviettes en papier avant de les placer dans le tiroir Crisper de votre réfrigérateur.
Lavez et stockez correctement vos herbes
Laver les herbes et retirer toutes les bactéries lorsque vous rentrez chez vous du magasin les garde plus frais plus longtemps. Assurez-vous simplement de les taper aussi secs que possible! Placer les herbes douces comme le persil, la coriandre et la menthe, dans un pot avec un peu d’eau au fond. Ensuite, couvrez-les d’un sac en plastique transparent et placez-les au réfrigérateur. Pour la durée de conservation ultime, le basilic peut être conservé avec la même méthode, mais doit être placé sur le comptoir à température ambiante. Le réfrigérateur est l’ennemi du basilic frais. Et pour les herbes dures comme le romarin, la sauge et le thym, enveloppez-les dans une serviette en papier humide avant de les placer dans le réfrigérateur.
Stocker des champignons dans un sac en papier
Garder les champignons dans leurs récipients en plastique les fera pourrir plus rapidement. Transférez-les dans un sac en papier avant de les placer au réfrigérateur pour les aider à durer plus longtemps.
Submerger les avocats mûrs dans l’eau
Les avocats sont l’un des aliments les plus délicats à garder frais mais, heureusement, il y a un hack pour aider. Une fois mûr, stockez des avocats entiers ou en deux dans l’eau dans le réfrigérateur. Cela ralentira le processus de maturation et gardera vos avocats verts plus longtemps.
5. Investissez dans des outils d’économie d’aliments
Un bon stockage d’aliments étanche à l’air est un must pour le cuisinier unique. Non seulement cela vous aide à préserver les repas plus longtemps, mais beaucoup sont empilables et vous permettent de créer plus de place dans votre réfrigérateur ou votre congélateur.
Cuisiner pour un et ne pas savoir combien de pâtes à mesurer pour une seule portion? L’utilisation d’une échelle de cuisine est un excellent outil pour ne pas trop cuire et gaspiller les aliments.
Et si vous avez besoin de sauvegarde de la nourriture en plus de nos conseils ci-dessus, il y a des tonnes de produits d’économie de nourriture à essayer.
Votre coriandre se passe-t-elle mal dans quelques jours? L’économiseur d’herbes est là pour aider. Investir dans un scellant à vide peut également être un excellent moyen de préserver correctement la nourriture que vous achetez en vrac avant de la mettre dans le congélateur.
Vous ne savez pas ce dont vous avez besoin pour préserver votre nourriture? Pensez aux articles de votre réfrigérateur ont tendance à se gâter en premier et à trouver le bon produit pour vous aider à sauver votre dîner et votre portefeuille.
6. Utilisez un service de kit de repas
Les services de kit de repas sont la solution parfaite pour le cuisinier occupé et unique. Des épiceries fraîches sont expédiées à votre porte déjà portionnées pour les repas qui alimentent 1-2. De plus, vous n’avez pas à faire des courses autant, ce qui fait gagner du temps.
Les épices pré-portionnées sont particulièrement appréciées lors de la cuisson pour une seule – pas besoin d’acheter une bouteille de 8 € d’une épice que vous ne pourrez plus jamais utiliser. Mangez une portion pour le dîner et sauvez l’autre pour le déjeuner le lendemain.
7. Utilisez des coupons et des applications d’économie d’argent sur l’épicerie
Les prix des aliments ont fait grimper et l’épicerie est particulièrement chère de nos jours, mais heureusement, il existe des tonnes de façons d’économiser de petites manières à chaque voyage au magasin.
Cartes de crédit avec cashback sur l’épicerie
De nos jours, il existe des tonnes d’options de carte de crédit qui offrent un cashback et il y en a qui offrent supplémentaire cashback sur l’épicerie. Consultez notre aperçu des meilleures cartes de crédit de cashback pour trouver celle qui vous convient le mieux.

Applications d’économie d’argent
Saviez-vous qu’il existe une variété de façons d’économiser dans les épiceries simplement en sortant votre téléphone? Êtes-vous un membre Amazon Prime? Téléchargez l’application Whole Foods pour économiser sur chaque voyage de faire de l’épicerie. Ou mieux encore, utilisez l’une de nos applications d’économie d’argent préférées.
Sites de coupons
Les jours de coupons de coupons du journal se trouvent dans le passé. Ces jours-ci, il est plus facile que jamais de trouver des coupons avant d’aller au magasin. Avant de vous diriger vers votre boutique hebdomadaire, consultez des sites Web comme Rakuten, Coupons.com ou la Krazy Coupon Lady pour voir si vous pouvez économiser de l’argent sur quelque chose sur votre liste d’épicerie. Vous serez surpris de voir combien vous pouvez économiser sur votre budget d’épicerie.
8. Manger végétarien
Manger végétarien est un moyen sûr pour quiconque d’économiser sur les achats de nourriture à l’épicerie, mais peut être particulièrement utile pour les ménages d’une personne. Non seulement les restes végétariens copieux durent plus longtemps que leurs homologues charnus, mais les repas végétariens ont tendance à être beaucoup moins chers à faire.
Les protéines végétariennes comme le tofu, les haricots et les lentilles ont également une durée de conservation beaucoup plus longue que la viande, permettant plus de flexibilité et moins de chances que vous ayez à jeter les articles expirés. Essayez de substituer la viande par le tofu, les champignons ou les haricots dans votre prochain repas et vous verrez à quel point le végétarien peut être délicieux et moins cher.
PSST… pouvons-nous vous laisser venir sur quelques secrets?
Vous connaissez le dicton: les secrets, les secrets ne sont pas amusants. C’est pourquoi nous crions ces secrets d’argent simples des toits.
Des millions d’adultes toujours Je ne sais pas que vous pouvez devenir un investisseur immobilier pour aussi peu que 10 dollars. Ou que vous pouvez gagner 500 € par mois en examinant les jeux et les produits que vous aimez. Ou que vous pouvez obtenir 300 € juste pour vous inscrire à un compte courant.
Lisez plus de secrets et commencez à gagner et à économiser aujourd’hui!
La contributeur Michele Becker est une écrivaine basée à Boston spécialisée dans la nourriture, ainsi que les voyages et l’histoire italiens.


