Actualités

Certains Superchargeurs de Tesla ne rechargeront plus entièrement les batteries

17 % des Superchargers de Tesla aux États-Unis vont se limiter à des charges de 80 % par voiture. Le constructeur californien souhaite faire baisser le temps d’attente de chacun. Une partie de ces nouveaux Superchargers bridés le seront de façon permanente.

Nos confrères d’Electrek aux Etats-Unis ont pu s’accaparer d’une nouvelle rendue publique par le biais d’un employé de Tesla. Le constructeur compte réaliser une mise à jour dans son infrastructure de recharge : ses surnommés « Supercharger » vont pour une partie d’entre eux arrêter de recharger à 100% les batteries des voitures. Afin d’éviter des temps d’attente avant de pouvoir brancher le câble à son auto, le constructeur souhaite rendre service aux propriétaires de Model S, Model X et Model 3 en leur limitant la recharge à 80 %.

Tesla souhaite faire baisser le temps d’attente avant de pouvoir recharger sa voiture.

Une part de 17 %

La note de l’employé de chez Tesla devra encore être confirmée par le constructeur avant d’être rendue officielle, mais le projet semble très réaliste. Aux États-Unis, les stations de Superchargers étant les plus convoitées seront donc limitées. Selon l’employé, cela sera de l’ordre de 17 % des infrastructures aux États-Unis.

Mais il faut savoir que tous ne seront pas logés à la même enseigne. Certains seront bridés de façon permanente : 8 % des cas selon la source d’Electrek, et les 9 % restants le seront uniquement dans certaines dates ou certains horaires. A titre d’exemple, nos confrères américains prennent l’exemple d’évènements importants en trafic tel que dernièrement le festival Coachella, à Indio en Californie.

La même stratégie en Europe ?

Tant bien même que l’information n’ait pas encore été confirmée par Tesla, difficile de savoir si un projet de cette sorte serait également dans les bacs sur le Vieux continent. Nous vous tiendrons au courant par le biais de cet article. A suivre.

Lire aussi :

Laissez un avis !
Certains Superchargeurs de Tesla ne rechargeront plus entièrement les batteries
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Tesla veut produire ses propres batteries | Kawaso

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top