Actualités

Ces nouvelles montres connectées Garmin sont des bijoux technologiques

marq watch garmin 2019

Réputée pour ses systèmes de navigation, Garmin vient de présenter cinq modèles de montres connectées reprenant le meilleur du savoir-faire de l’entreprise américaine. Mais alors que celle-ci possédait déjà des modèles vendus à partir de 69 euros, cette dernière vise aujourd’hui le haut de gamme. « Marq » en est d’ailleurs le nom de cette série de boîtiers de 46 mm en finition titane.

La navigation rapproche. De l’aviateur à l’expéditeur, en passant par le marin et l’athlète, tous auront besoin d’une instrumentation de navigation. Et Garmin est certainement un fidèle ami. Pourtant, la marque américaine n’était pas encore présente sur l’un des marchés qui prêtait pourtant bien à son image : la montre connectée, aux technologies de pointe. C’est désormais chose faite. Et ce n’est pas une seule montre, mais cinq que le constructeur vient de présenter. Les tarifs sont eux aussi assez variés, bien que s’adressant clairement au marché du luxe.

montre connectee garmin

Cinq montres, de 1.500 à 2.500 euros

Les activités de pilotage aérien, maritime et sur circuit tout comme les athlètes et les explorateurs possèdent donc un point commun : la navigation et le besoin d’informations statistiques. Depuis peu, ils possèdent aussi une gamme de montres commune : baptisée « Marq », elle s’affiche comme le luxe à la façon Garmin : cinq montres destinées à cinq activités différentes.

Du haut des fonctionnalités et choix de matériaux, chacune d’entre elles s’affichent à des prix bien plus élevés que d’habitude. L’entrée de gamme, si on peut la nommer ainsi, se nomme « Athlete », 1.500 euros. La seconde est pour sa part orientée vers les explorateurs, quant à la troisième, le capitaine de bateau en sera son fidèle compagnon : « Expedition » et « Captain » coûte respectivement 1.750 et 1.850 euros. Enfin, il vaudra mieux être pilote aérien que pilote automobile. En effet, le prix de la montre « Aviator » demandera 1.950 euros quand « Driver » demandera de débourser la somme de 2.500 euros.

Une dotation de pointe pour des fonctionnalités atypiques

driver marq garminLes cinq boîtiers de 46 mm en finition titane s’accaparent d’équipements communs. On notera ainsi une puce NFC, un espace de stockage proposant d’emporter plus de 2.000 musiques, et bien évidemment un GPS. Bien qu’ils se différencient tout d’abord par leur bracelet (silicone, cuir, carbone, titane ou nylon tissé), c’est surtout à travers de leurs fonctionnalités bien précises que l’on pourra comprendre leurs noms.

Renseignements portuaires et aéroportuaires, baromètre, boussole et cartographie, données des radars météo de Nexrad ou encore chronomètre automatique de circuit… Chaque « Marq » possédera ses fonctionnalités particulières, liées aux besoins de l’individu qui la portera à son poignet. Restera à voir si ces caractéristiques très précises sauront attirer la clientèle, qui ne fût pas très séduite par les propositions de Louis Vuitton ou encore d’Apple et sa Watch Hermès auparavant.

Laissez un avis !
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top