Il y a un an ou deux, j’ai eu un testament qui a laissé mon neveu en charge de ma succession, car je suis veuve sans enfants. Récemment, je suis venu pour découvrir des choses qu’il a empruntées, il croit maintenant être les siennes; Il se vante de tout obtenir. Je suis malade à ce sujet, parce que j’ai toujours pensé que nous avions une bonne relation. Je ne sais pas maintenant à qui laisser quoi que ce soit.
– Perte tante
Chère tante,
Comme de nombreux dilemmes d’argent, cela ressemble principalement à un problème de communication, plutôt qu’à un problème juridique ou financier. L’argent et la mort sont à la fois des sujets délicats à discuter avec la famille, ce qui peut entraîner la planification successorale de mystère et de confusion.
Il semble que votre neveu pourrait être confus quant à ce que signifie être «responsable» de votre succession (je suppose, en tant que exécuteur testamentaire). C’est tout à fait compréhensible, étant donné que la plupart des gens n’ont pas une compréhension claire du fonctionnement de la planification ou de l’héritage successoral, et les avocats et les planificateurs financiers qui aident avec les détails techniques ne sont souvent pas excellents pour expliquer la réalité en termes de langue.
Si l’argent est lourd dans votre esprit…
Nous savons tous que l’état de nos finances peut avoir un impact significatif sur notre bien-être. Avez-vous du mal à faire face au stress financier? Tout d’abord, respirez profondément.
Ensuite, jetez un œil à notre tour d’horizon des ressources pour vous aider à gérer votre stress et votre argent. Vous avez ça.
Il a peut-être signé la paperasse il y a quelques années et cela signifiait qu’il a le contrôle de vos affaires désormais. Il aurait peut-être également interprété que cela signifie qu’il est l’héritier de l’ensemble du domaine, ce qui n’est pas nécessairement vrai. Un exécuteur testamentaire est souvent l’un des héritiers, mais être mis «en charge» de la succession de cette manière ne leur donne pas un règne libre sur ce qui lui arrive. Le rôle d’un exécuteur testamentaire est de réaliser ton Souhaits, de ne pas les supplanter avec le leur.
S’il est l’exécuteur testamentaire dans votre testament, il est important qu’il comprenne clairement vos souhaits. Ses actions récentes pourraient être un bon catalyseur pour que vous entamiez une conversation pour les effacer. Si vous ne voulez pas l’accuser d’aucun acte répréhensible, vous pouvez simplement noter que vous ne semblez pas être sur la même longueur d’onde. Faites-lui savoir que vous avez cette conversation parce qu’il a accepté la responsabilité d’exécuter votre volonté, et une partie de cette responsabilité consiste à comprendre vos souhaits.

Demandez à Cher Penny!
Soyez clair sur le fait que vous êtes prêt à lui prêter des choses maintenant, mais vous ne renoncez pas encore à la propriété. Et parlez de ce que vous voulez arriver à votre domaine après votre mort, donc il n’y a pas de questions persistantes. J’espère que la bonne volonté de votre relation prévaudra et que vous aurez une meilleure compréhension partagée à l’avenir!