Cher Penny: Je ne pense pas que mon frère gère équitablement le domaine de maman. Aide!

Cher Penny,

Ma mère est décédée il y a cinq ans. Mon frère et moi devions chacun 50% de sa succession. Je suis le plus ancien. Son domaine comprenait sa maison, la maison de ma grand-mère et quelques polices d’assurance-vie. Il y a eu une audience que je ne savais pas que c’était important parce que je pensais que cela ne faisait que vérifier la division égale 50/50. Je ne savais pas que l’audience a également fait de mon frère l’exécuteur testamentaire du domaine, ce qui, je suppose, fait de lui celui qui peut tout distribuer.

Je n’ai vu aucun reçue ou paperasse sur quoi que ce soit. Il dit que l’argent de la maison de ma grand-mère est allé couvrir un nouveau toit et d’autres réparations sur la maison de ma mère. L’essentiel est qu’il a obtenu 95 000 € et je n’ai obtenu que 45 000 €. Ce n’est pas juste. Que dois-je faire maintenant – étouffer ou ai-je un recours?

– demi-héritier

Cher moitié,

Vous avez raison de dire que le fait d’être exécuteur de la succession signifie que votre frère est responsable de la distribution des actifs de votre mère. Cela signifie également qu’il est responsable de la réalisation de tout autre souhait exposé dans un testament et de la fermeture des affaires juridiques et financières, comme le remboursement de dettes, la fermeture des comptes et le dépôt des déclarations de revenus finales.

Je suis désolé pour votre confusion avec l’audience. Ces processus sont trop complexes et nos systèmes juridiques et financiers ne sont pas bons pour guider les gens à travers eux. Votre question nécessite un expert juridique beaucoup plus qu’un expert financier, j’ai donc demandé à quelques avocats de leur prise. (Rien de tout cela ne constitue des conseils juridiques individualisés, et vous devrez consulter un avocat dans votre État pour en savoir plus sur votre situation.)

«Nous voyons de nombreuses familles qui ont une« compréhension »de la façon dont les choses doivent être réparties sur le décès d’un être cher», a déclaré Kimberly A. Hegwood, propriétaire et avocat général à votre héritage juridique, «mais si les documents de planification successorale sont rédigés d’une manière différente, alors généralement les documents juridiques contrôleront les distributions.»

Dans le cas des polices d’assurance, votre mère aurait dû énumérer les bénéficiaires lorsqu’elle s’est inscrite à la police, donc celles-ci devraient dire explicitement comment les paiements seront distribués. Si vous êtes répertorié comme bénéficiaire et que vous n’avez pas reçu votre part de ces avantages, contactez d’abord le fournisseur d’assurance pour déterminer pourquoi, et consultez un avocat pour déterminer votre recours légal si cela n’aide pas.

Si l’argent est lourd dans votre esprit…

Nous savons tous que l’état de nos finances peut avoir un impact significatif sur notre bien-être. Avez-vous du mal à faire face au stress financier? Tout d’abord, respirez profondément.

Ensuite, jetez un œil à notre tour d’horizon des ressources pour vous aider à gérer votre stress et votre argent. Vous avez ça.

Pour les autres actifs, s’il y avait un testament, l’exécuteur testamentaire doit réaliser ses souhaits et ne peut pas retenir aucun héritage que vous avez dû. Cependant, il semble que votre mère n’ait peut-être pas laissé un testament épelant comment ceux-ci devraient être distribués. Dans ce cas, l’exécuteur testamentaire peut choisir comment distribuer des actifs, mais de nombreux avocats que j’ai demandé ont mentionné qu’il y avait souvent une hypothèse d’une scission égale à moins que votre frère n’ait des raisons de croire que votre mère voulait autrement. Votre frère est responsable de l’exécution des souhaits de votre mère, vous aurez donc un recours plus fort si vous avez écrit ou enregistré des preuves qu’elle voulait une scission 50/50, même si ce n’était pas dans un testament.

Ce n’est pas une garantie, cependant. Travis Christiansen, avocat de la solution juridique de Boyack Christiansen, a averti: «Vous pouvez le contester, mais cela peut vous coûter plus de temps et d’argent et une relation que vous n’êtes pas disposé à perdre.»

Avant de présenter une contestation judiciaire, Benjamin Inman, avocat d’Inman Law, a déclaré: «Je cherche des explications innocentes et tente de les réfuter avant de sauter à la conclusion que quelqu’un vole de l’argent.»

Il est courant qu’un exécuteur testamentaire soit rémunéré pour le travail qu’il faut pour gérer la succession, ce qui pourrait expliquer pourquoi votre frère a une plus grande partie de la succession. Vous pourriez avoir une conversation avec lui pour s’entendre sur un bon montant pour cette compensation.

Si vous souhaitez consulter un avocat, vous pouvez trouver quelqu’un en fonction de vos ressources disponibles auprès des organisations d’aide juridique à but non lucratif, des répertoires en ligne comme Justia ou des associations de barreaux locaux dans votre ville ou votre État. L’ouverture d’une affaire pourrait au moins forcer votre frère à fournir des reçus sur la façon dont il a utilisé l’argent de l’héritage, donc vous savez exactement ce qui est allé dans sa poche et ce qui s’est passé vers d’autres dépenses.

Christiansen a ajouté: «L’avocat peut également être en mesure d’agir comme un médiateur pour aider à une conversation difficile avec votre frère sans aller au tribunal, mais vous devez être prêt que le tribunal pourrait être le seul moyen de le résoudre.»