Cher Penny: Mon mari refuse de me laisser voir sa volonté. Est-ce normal?

Cher Penny,

Je suis avec mon mari depuis 12 ans et je me suis marié depuis cinq ans. Il a toujours eu plus d’argent que moi par une grande marge, à la fois dans les revenus et les investissements. Il est généreux avec cet argent, payant peut-être 75% de nos dépenses conjointes, ainsi que la plupart de nos dépenses de luxe comme manger et voyager. J’apprécie cela, et je sais qu’il le fait à la fois parce qu’il se soucie de moi et parce que je ne serais pas en mesure de faire ces choses sur mes revenus. Nous conservons des comptes bancaires distincts. Nous n’avons aucun enfant du tout. Nous en avons parlé et il semble satisfait, pas de ressentiment, de notre situation financière. De plus, il gère les finances du ménage et ressent la plupart du stress sur l’argent pour la retraite.

Ma question: il a écrit un testament, à ma demande. Il refuse d’en discuter ou de me laisser le voir, affirmant que son avocat lui avait conseillé de ne pas montrer et / ou de discuter de la volonté avec quiconque, y compris sa femme. Je suis dérangé et j’ai l’impression de mériter de savoir quels sont ses plans. Qu’en penses-tu? Est-ce que cette norme?

– dans l’obscurité

Cher dans l’obscurité,

Merci d’avoir partagé votre expérience; Cela ressemble à une situation éprouvante et à l’une des nombreuses conversations difficiles à avoir avec votre conjoint.

Je ne suis pas un expert juridique, alors j’ai contacté certains experts en planification successorale pour peser.

Ciara Lister, avocate et cofondatrice de la planification successorale du service de planification successorale en ligne, dit que ce niveau d’intimité n’est pas inhabituel pour un testament, et qu’il est dans le droit de votre mari de garder sa volonté privée.

«L’affirmation qu’un avocat a conseillé de partager la volonté avec le conjoint est plausible, car les conseillers juridiques soulignent souvent l’importance de la confidentialité et le potentiel d’influence ou de différends indus», explique Lister.

Lister explique que votre mari n’est pas légalement obligé de partager sa volonté avec quiconque, y compris un conjoint, pendant qu’il est en vie. Après sa mort, cela passera par le processus d’homologation devant le tribunal, puis il devient un document public que tout le monde peut voir. Si vous êtes nommé dans le testament, vous avez également le droit d’en demander une copie après sa mort.

7 façons de gagner de l’argent si vous détestez les gens

Évitez-vous aussi les gens? Dans le passé, il n’y avait presque aucun moyen de travailler avec des gens si vous vouliez gagner votre vie, mais les choses ont changé.

Notre équipe a compilé une liste de façons créatives pour que vous puissiez engraisser votre compte bancaire ce mois-ci, sans avoir à supporter les gens.

Assez de petits discours. Voici quelques façons de gagner de l’argent supplémentaire, sans toutes les choses sociales.

De nombreux facteurs déterminent si une personne veut partager sa volonté avec quiconque. Votre mari pourrait simplement suivre les conseils de son avocat, il pourrait vouloir éviter d’inciter un conflit dans la famille, ou garder ce document privé pourrait bien être une préférence personnelle pour lui. Même si vous ne voyez pas la volonté, maintenant que vous avez commencé la conversation, vous pouvez continuer un dialogue ouvert dans votre relation sur ce que chacun de vous souhaite arriver à vos domaines après votre mort.

«Bien qu’il n’y ait aucun mandat juridique pour voir la volonté pendant que le conjoint est vivant, se comprendre les intentions des autres, en particulier dans les États où les lois facilitent le transfert d’actifs transparentes aux conjoints, est inestimable», explique Lister.

Il est possible qu’il ait également d’autres raisons de secret. Lister suggère que son hésitation pourrait signifier que le testament comprend des directives avec lesquelles vous pourriez ne pas être d’accord (qui est, encore une fois, son droit légal). Le co-fondateur et PDG de Lister à Legado, Noelle Kimble Mcentee, ajoute que le secret sur un testament couvre parfois une autre personne ou enfant dans la vie du conjoint. Nous ne suggérons en aucun cas que c’est le cas pour vous, mais éliminer ses motivations grâce à un dialogue ouvert peut aider à mettre les préoccupations ou à se méfier de se reposer – ou de les traiter tôt.

«Si possible, il vaut la peine de se demander si (l’infidélité) est la raison pour éviter tout chagrin, confusion ou batailles juridiques futurs», explique Mcentee.

Faites savoir à votre mari si vous vous inquiétez de votre sécurité financière ou d’une volonté contestée inattendue après sa mort. Il peut vous aider à éviter ces défis en étant ouvert sur ses intentions pour sa succession, même s’il veut garder le document privé.