Mon mari a beaucoup de dettes de carte de crédit… trop. (Mon nom ne figure sur aucune de ses cartes de crédit.) Il a 60 ans, et s’il devait mourir demain, serais-je responsable? Nous possédons notre maison conjointement ensemble; Cela a-t-il un effet sur l’argent dû sur ses cartes si je devais vendre la maison (ou ne pas la vendre)?
– amoureux d’un débiteur
Cher dans l’amour,
Qu’arrive-t-il à votre conjoint dette après leur mort Cela dépend de quelques facteurs – mais, dans la plupart des cas, vous ne serez pas tenu responsable des cartes de crédit qui ne sont pas à votre nom.
Si vous vivez dans l’un des neuf États de propriété communautairetoute dette (ou actif) que votre conjoint acquiert pendant que vous êtes marié est considérée comme une propriété conjointe. Cela fait de votre responsabilité autant que le sien. Les États de propriété communautaire comprennent:
- Arizona.
- Californie.
- Idaho.
- Louisiane.
- New Mexico.
- Nevada.
- Texas.
- Washington.
- Wisconsin.
La dette n’est pas votre responsabilité si:
- Vous vivez dans un état autre que ceux énumérés ci-dessus, ou
- Il a acquis la dette avant votre mariage, peu importe où vous vivez.
Dans l’un ou l’autre des cas, la dette n’est que dans le nom de votre mari, et sa succession sera responsable de le rembourser après sa mort. Ainsi, le remboursement de la dette sortirait de la succession avant que les héritiers hériteraient le reste.
Parlez à un avocat de votre accord de propriété et de votre volonté pour vous assurer que vous conserverez la pleine capitaux propres au cas où votre mari décède. C’est le scénario le plus probable pour un couple marié qui possède une propriété conjointement, mais certains propriétaires conjoints ont un arrangement qui divise les capitaux propres et garderait sa propriété de la maison avec sa succession. Ce genre d’arrangement pourrait signifier que son domicile pourrait aller vers le remboursement de la dette s’il meurt.