Actualités

Coinbase : la première carte de débit qui utilise vos crypto-monnaies

crypto carte de paiement

La société britannique d’achat et vente de crypto-monnaies lance la première carte de débit qui permet de dépenser ses crypto-monnaies dans des achats extérieurs. La « Coinbase Card » pourra être utilisée partout dans le monde.

Convertir ses crypto-monnaies en devise classique, dans le but d’un achat classique dans un produit du quotidien. De nos bitcoins, ethers, ou encore litecoins, la société Coinbase annonce une nouvelle solution de carte de débit – la première sur le marché – à pouvoir convertir en euro, dollars ou encore livre sterling notre capital afin de pouvoir régler des achats.

coinbase crypto

Une solution qui se rapproche de celles des néobanques

Sans frais de tenue de compte, la souscription à la « Coinbase Card » se fera en réglant uniquement le prix de la carte de paiement (disponible à 4,95 £ pour les 1.000 premiers inscrits au Royaume-Uni). Via une application semblable aux services proposés par les néobanques (banques en ligne) telle que Qonto, le terminal de payement peut proposer une interface donnant notamment accès à l’historique des achats et à un système de classement des dépenses sous des catégories définies.

La carte de payement a été développée avec Visa, et en association avec le processeur de paiement PaySafe. L’un des seuls points négatifs de l’actuelle offre concerne les frais de transaction dû notamment à la conversion de la monnaie. Avec la commission que Coinbase réalise, les frais s’échelonnent ainsi à 2,49 % par paiement, ce qui reste encore très élevé. Par ailleurs, la carte Visa possède l’avantage de pouvoir être utilisée partout dans le monde, « dans des millions de localisations autour du monde » précise Coinbase. Les paiements sans contacts et les retraits au distributeur sont accessibles.

Une arrivée prochaine en Europe

C’est dans un article de blog que la société a indiqué pour l’heure le lancement de sa nouvelle « Card ». En renvoyant le lecteur vers la page de son site consacrée au nouveau terminal de paiement, on peut ainsi lire que l’offre n’est pour l’heure disponible qu’au Royaume-Uni. Ceci dit, les autres utilisateurs de Coinbase à travers le monde devraient pouvoir « dans les mois à venir » s’approprier cette Visa, notamment en Europe.

 

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top