Comment gagnez de l’argent en temps qu’influenceur ?

Gagner de l’argent en tant qu’influenceur vous semble complexe au démarrage, à moins de disposer d’une base de fans ou followers extrêmement développée.

En effet, vous avez raison : La plupart des marques les plus prestigieuses choisissent généralement de prime abord de travailler avec des influenceurs renommés, disposant de communautés fortes et très engagées autour de leur réseau sociaux.

De la même manière, la plupart des plateformes d’affiliation du marché ouvrent leurs portes aux influenceurs et blogueurs disposant d’une communauté importante ou de nombreux visiteurs sur leurs sites (généralement 1 000 visiteurs mensuels à minima).

Là où vous vous trompez c’est qu’il est possible de contourner cette règle.

En effet, on voit de plus en plus apparaitre sur internet ce qu’on appelle des « micro-influenceurs » voire « nano-influenceurs ». Ces comptes sur les réseaux sociaux ou sites de contenus, fédèrent de petites communautés néanmoins tout à fait engagées et fidèles.

Or, à l’heure actuelle, peu de solutions existent afin de gagner de l’argent grâce à ces « petites communautés engagées ». Peu de solutions permettant de connecter les marques aux influenceurs sont présentes sur le marché. La plupart des marques n’ayant pas encore compris l’intérêt de se diriger vers la nano et micro-influence (alors même que nous assistons à l’avènement du vrai, de la proximité et du retour au réel !).

De cette difficulté à connecter les marques et les micros-influenceurs sont nées certaines solutions. Celles-ci restent néanmoins rares et difficiles à trouver car réservées aux spécialistes de l’univers digital.

De ce constat, notre équipe s’est interrogée, s’est questionnée et s’est dit…

« Tiens, pourquoi ne pas mettre à profit nos compétences d’experts en digital et nos relations avec les annonceurs et plateformes afin de connecter les marques et les micro(nano)-créateurs de contenus ? Pourquoi nous nous ne pourrions pas le faire ? »

C’est d’ici qu’est partie cette idée, le point de départ de notre aventure.

Nous avions dès lors décidé de créer Kawaso.fr, la plateforme d’affiliation dédiée aux petits créateurs de contenus et de proposer notre accès privilégié à notre réseau de plus de 120 marques.