Mode

Comment s’habiller avec un bijou égyptien ?

bijoux egyptien

Qui ne souhaite pas être au rythme de la mode aujourd’hui ? Qui ne voudrait pas suivre les tendances et se démarquer de son entourage grâce à son style ? Plus la mode évolue, plus il existe une diversité de vêtements tendance et d’accessoires chics. Par ailleurs, la mode aujourd’hui fait renaître de vieilles traditions ou looks vestimentaires qui ont été autrefois rangés aux oubliettes. Dans la mode européenne par exemple, le port des bijoux égyptiens a longtemps été vu comme une pratique antique.

Cependant, ces mêmes bijoux (plus modernisés) sont aujourd’hui très tendance et font partie des meilleurs accessoires de mode très prisés par tous, surtout les amoureux de la mode. Une chose est de porter des bijoux égyptiens et une autre est de bien les assortir à vos vêtements pour faire ressortir la valeur de votre style. Si comme de nombreuses personnes vous adorez les bijoux égyptiens et que vous souhaitez savoir comment les porter pour vous mettre en valeur, il vous suffit de lire entièrement cet article.

Des types de bijoux égyptiens

Plus vous connaissez la valeur et la signification du bijou que vous avez, plus vous avez du plaisir à le passer à votre cou, à votre doigt, à votre cheville ou encore à votre poignet. Il existe une multitude de bijoux égyptiens qui existaient depuis l’époque antique de l’Égypte. L’histoire témoigne même de l’engouement des hommes et femmes égyptiens, quelle que soit leur classe sociale, pour les bracelets, les amulettes, les boucles d’oreilles, les colliers, les bagues, les perles, les diadèmes, les pendentifs, etc.

Les bijoux égyptiens, quelle que soit leur nature, savent toujours rehausser et affirmer un look vestimentaire. Cependant, en plus d’être des éléments de parure, la plupart des bijoux égyptiens étaient connus comme des objets magiques et tenaient lieu de protection contre des dangers à travers les symboles qu’ils portent. C’est pour cela qu’aujourd’hui, vous pouvez entendre parler de la gamme symbolique des bijoux de l’ancienne Égypte, dont :

le célèbre scarabée, pierre gravée sur la momie (il était placé comme un signe de protection) ;
la croix Ankh connue comme symbole de l’immortalité ;
le nud d’Isis connu comme symbole de protection ;
la croix de la vie éternelle ;
la plume ;
l’il d’Horus ;
le cur ;
les têtes de pharaons ;
le vautour féminin ;
le symbole d’Osiris ;
la barbe connue comme symbole de la royauté ;
etc.

Les créateurs modernes des bijoux égyptiens tendent aujourd’hui à ranger aux oubliettes les significations spirituelles des bijoux tout en préservant uniquement les symboles. Cependant, ces bijoux portent toujours une histoire particulière et une signification à travers leurs symboles. Si vous adorez les histoires de pharaons, vous pouvez par exemple choisir d’acheter des colliers ou bracelets égyptiens portant des symboles de tête de pharaons. Le choix de porter des bijoux égyptiens avec les symboles est donc assez personnel. Ceci dépend de la signification historique ou spirituelle que porte votre bijou, de la signification personnelle que vous lui donnez (héritage, porte-bonheur, cadeau, etc.) et de l’effet que vous y recherchez.

On retrouve également des bijoux égyptiens non pas seulement avec des symboles, mais aussi dans différents motifs et formes tels que les fleurs de lotus, les cascades de fleurs, les feuilles ciselées, les coquillages, les écailles de serpent, etc. Il existe aujourd’hui une multitude de sites de vente de bijoux égyptiens en ligne. Ces sites proposent de magnifiques bijoux égyptiens qui sont repris dans la mode par les créateurs dans des formes, métaux, tailles, marques variés et qui allient beauté, originalité, histoire et légende. Le site Bijoux-egyptiens est un des plus reconnus et des plus prisés par les amoureux des bijoux égyptiens. Acheter un bijou égyptien pas cher par exemple sur le site bijoux-egyptiens.fr serait sans doute l’un des meilleurs choix que vous ferez si vous souhaitez vous habiller avec les plus beaux et rares bijoux égyptiens à un prix très correct.

Des critères à considérer pour bien s’habiller avec un bijou égyptien

Au-delà de toute signification personnelle ou particulière, un bijou égyptien sait rendre une tenue assez remarquable, surtout lorsqu’il porte des symboles. Les premiers éléments à considérer lorsque vous devez vous habiller avec un bijou égyptien sont les caractéristiques de votre tenue vestimentaire. Votre morphologie et l’événement sont également des critères phares que vous devez prendre en compte avant de vous habiller avec un bijou égyptien.

S’habiller avec un bijou égyptien selon les caractéristiques de la tenue vestimentaire

Tous les bijoux égyptiens, quelle que soit leur catégorie, ont toujours une affinité pour des styles particuliers de vêtements. Une tenue vestimentaire doit être affirmée par le bijou idéal, c’est-à-dire que celui-ci ne doit pas être en contradiction avec la tenue.

Si vous voulez sortir avec vos amis et que vous désirez porter un crop top (un haut très tendance, surtout en été) ou une petite robe décolletée, vous pourrez par exemple opter pour un collier égyptien ras du cou ou un sautoir (avec des pendentifs aux symboles de votre choix). Ces types de bijoux égyptiens sauront révéler votre charme et mettre en valeur votre décolleté et votre buste. Pour apporter une touche glamour à votre tenue, vous pouvez y ajouter un bracelet égyptien chaîne argent ou or rose avec de petites boucles d’oreille. Si par contre vous souhaitez porter une petite robe ou un haut ras du cou ou à col roulé, optez plutôt pour un collier égyptien imposant (un collier plastron par exemple) dans une couleur assortie à votre tenue.

Il est important de savoir qu’il existe également des bracelets de cheville égyptiens qui sont des accessoires très tendance. Ils existaient depuis l’Égypte antique et étaient portés autant par les hommes que par les femmes pour marquer surtout leur rang social ou encore leur statut. Aujourd’hui, ils sont de plus en plus portés par les femmes dans plusieurs pays comme des joyaux. Ainsi, si vous portez une robe courte, une culotte ou encore un pantalon qui laisse voir votre cheville, vous pouvez porter une chaîne de cheville égyptienne (vous pouvez en choisir avec des symboles) en plus de votre chaîne de poignet. Pour faire ressortir la chaîne de cheville égyptienne, tâchez de choisir des chaussures assez plates et non imposantes.

Certains bijoux égyptiens tels que les colliers à perles peuvent être parfois très imposants. Évitez donc de les porter sur une tenue déjà chargée (robe en dentelles, haut imprimé et paré de bijoux) et préférez une tenue plus discrète.

Une chose est de tenir compte de la forme de la tenue vestimentaire pour s’habiller avec un bijou égyptien et une autre est de tenir compte des couleurs. Une des caractéristiques phares des bijoux égyptiens est l’effet des couleurs. Certains bijoux égyptiens sont très colorés. Il est donc important de faire attention à l’association des couleurs lorsque vous devez porter un bijou égyptien. Des bijoux égyptiens en or rosé, en argent, en couleur blanche, grise ou noire peuvent être associés à toute couleur vive de vêtement.

Si pour certains hommes le port de bijoux est trop féminin, pour d’autres, c’est plutôt une routine. Depuis l’Égypte antique, le port de bijoux égyptiens n’a jamais été que l’affaire des femmes. Il y en a même qui sont exclusivement conçus pour les hommes tels que les bracelets de bras par exemple. De plus en plus d’hommes en mettent aujourd’hui. Les bracelets égyptiens en cuir à fermoir magnétique par exemple vont avec toutes les tenues d’hommes. Si vous portez un t-shirt ou un polo sur une culotte tendance, un jean ou un pantalon tailleur, un bracelet en cuir à fermoir magnétique avec un symbole égyptien à votre goût saura habiller votre bras et rendra votre look plus élégant.

S’habiller avec un bijou égyptien selon l’événement

Les bijoux égyptiens comme tout autre bijou d’ailleurs doivent être minutieusement choisis en fonction de l’occasion pour laquelle vous souhaitez vous habiller. Si vous devez vous habiller pour une soirée de gala par exemple, privilégiez des bijoux égyptiens en diamant ou en strass, surtout si vous devez porter une robe neutre. Un collier reine doré ou en diamant, une manchette dorée ou une chainette avec un pendentif en diamant et des boucles d’oreille discrètes par exemple sauront ressortir l’effet glamour de votre tenue de soirée.

Si vous devez vous rendre à un diner aux chandelles par exemple, vous pouvez opter pour des bijoux reine égyptienne en strass (bague, collier, bracelet et boucles d’oreille). S’il s’agit plutôt d’une sortie en ville entre amis, vous pouvez vous habiller dans le style énoncé un peu plus haut (collier égyptien ras du cou ou sautoir avec une fine chaîne de cheville).

S’habiller avec un bijou égyptien selon la morphologie

Qui parle de bijou égyptien parle d’élégance. Vous ne pourrez pas vous habiller avec un bijou égyptien qui ne mettra pas en valeur votre silhouette et qui ne vous rendra donc pas élégant. Si vous êtes svelte, vos meilleurs choix de bijoux égyptiens devraient se porter sur les plus fins. Il ne servirait à rien de vous habiller avec un bijou égyptien fin alors que vous avez une morphologie imposante. Les bijoux imposants feront plutôt l’affaire.

Autres critères

En dehors des traits de votre tenue, de l’événement et de votre morphologie, pensez aussi à votre teint si vous voulez vous habiller avec un bijou égyptien. Quelle que soit la couleur de votre peau, un bijou égyptien en diamant ou en or rose vous conviendra certainement. Si vous souhaitez être plus original, choisissez un bijou égyptien en or blanc ou en platine pour un teint froid et clair. Si vous avez plutôt un teint chaud, rien de tel qu’un bijou égyptien en or jaune avec des pierres telles que le rubis le grenat ou encore la citrine.

Tous ces critères sont assez importants. Cependant, tâchez surtout de tenir compte de vos goûts ; car il sera regrettable de vous habiller avec un bijou égyptien et de ne pas vous sentir en confiance.