Actualités

Configurateur Tesla : le Model Y enfin disponible en France

Dans la foulée de sa présentation, le 14 mars dernier, Tesla avait mis en ligne son configurateur permettant à chacun de prévisualiser une éventuelle commande. Plus d’une semaine après, le configurateur est enfin accessible en France.

Le nouveau SUV de Tesla – présenté par Elon Musk en personne – arrivera en 2021, dans ses deux premières versions à l’autonomie et les performances très intéressantes. D’ici là, Tesla vient de proposer son configurateur aux serveurs français, l’occasion pour nous de découvrir les premières options ainsi que leurs prix.

 

Indisponible dans sa version la moins chère

En accédant à l’adresse du configurateur, vous arriverez sur une page montrant le Model Y dans une livrée noire, et disponible uniquement dans ses versions haut de gamme « Grande Autonomie » et « Performance ». La première, déclinée en propulsion ou quatre roues motrices, permet d’effectuer jusqu’à respectivement 540 et 505 kilomètres avec une charge selon les normes de test WLTP. La seconde joue quant à elle la carte de la puissance avec une accélération impressionnante pour un SUV : 3,9 secondes au 0 à 100 km/h. Les tarifs vont de 56.000 euros pour la version « Grande Autonomie » en propulsion, à 61.000 pour la version Dual Motor, et 69.000 euros pour la Performance.

En clair, il n’est aujourd’hui pas possible de configurer ni de commander la version annoncée à 39.000 dollars du SUV, dont les livraisons ne devraient arriver qu’un an après celles des versions exclusives, soit en 2022.

Tesla Model y

Un délai de livraison supplémentaire pour la version 7 places

Du côté des options, le Model Y sera disponible en cinq coloris sur sa carrosserie et deux dans son habitacle. La version de 7 places sera monnayée à 3.200 euros d’option, mais également d’un délai de livraison supplémentaire, annonce Tesla.

Pour commander son Model Y, Tesla exige un acompte de 2.000 euros. Sur le prix final, il faudra également soustraire les 6.000 euros de bonus écologique.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top