Bons Plans

Coronavirus (covid-19) : Où acheter des masques alternatifs lavables pas cher ?

Masque Alternatif lavable

Cette nouvelle pandémie continue de faire ravage dans le monde entier sans qu’aucune réelle solution n’ait été trouvée jusqu’à présent. Découvert en Chine au terme de l’année 2019, le coronavirus Covid-19 s’est répandu dans le monde entier tout en faisant d’innombrable victimes. Certains pays comme la France et l’Italie, n’ayant pas vite réagi pour stopper sa propagation ont dû opter pour le confinement et le port de masque de protection.

Mis à part les règles d’hygiènes à savoir : ne pas rester en contact avec une personne présentant les symptômes ou encore se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon, les masques de protection permettent aussi de ne pas transmettre le virus à une personne se trouvant à moins d’un mètre de vous. Découvrez maintenant une boutique où vous pouvez acheter des masques alternatifs lavables à un bon prix.

Voici l’adresse pour acheter un masque alternatif lavable au norme Européenne cliquez ici

Masque Alternatif lavable

Le coronavirus et sa haute transmissibilité

Très similaire à la grippe saisonnière, le coronavirus a un taux de transmissibilité beaucoup plus élevé. Comme l’ont démontré beaucoup de recherches, un groupe de personnes peut se transmettre le virus sans même présenter au préalable des symptômes. Bien-sûr, les premiers signes ne se remarquent qu’entre 5 et 14 jours après la contamination, mais parfois ils peuvent être absents.
Depuis son apparition, les centres de recherches à l’œuvre n’ont pas pu concocter un vaccin pouvant prévenir le coronavirus. Seul des soins à base de chloroquine administrés aux personnes contaminées donnent de bons résultats. On a pu constater plusieurs cas de guérisons depuis lors. Notons quand-même que malgré l’existence de ce traitement qui prend de l’ampleur, le virus continu toujours son tour du monde et à causer beaucoup de victimes.
Le Covid-19 se transmet par la réception de gouttelettes de salive suite à l’éternuement d’une personne contaminée. Au vu de son mode de transmission, seul le port d’un masque de protection représente une solution fiable pour la sécurité de son entourage car non seulement il maintient à votre niveau tout ce que vous éjectez dans la direction de votre interlocuteur mais aussi ce que ce dernier peut projeter dans votre direction.

Les meilleurs masques pour une protection optimale

Plusieurs types de masques vous seront proposés sur le marché. Mais il vous faut tenir compte de la qualité de ce dernier et de comment son entretien est fait. Dans ce cas, la meilleure option est le masque anti projection et lavable. Bien-sûr le critère budget n’est pas à négligé. Ce masque est constitué de tissus avec double épaisseur, un en Sergé polycoton et l’autre en popeline polycoton. Ce type de masques peut bénéficier d’un lavage à 60° et tolère les désinfectants.
Il vous permet de faire beaucoup d’économie car vous ne serez plus dans l’obligation d’acheter un autre masque après un moment d’utilisation de votre dernier. Seules les personnes infectées par le Covid-19 devraient porter ces masques pour ne pas contaminer son entourage. Mais par mesure de sécurité, il est conseillé aux personnes se trouvant dans l’entourage d’un infecté ou dans un milieu non maitrisé, de porter ce genre de masque pour ne pas recevoir les germes douteux pouvant les rendre malade à leur tour.