Actualités

De nouvelles informations sur les revenus de Netflix

Un tableau répertorie le chiffre d’affaires généré par Netflix, suivant les pays de sa diffusion. Les chiffres sont astronomiques, et démontre les trois principales zones les plus fluctuantes pour la plateforme de vidéo à la demande.

Nos confrères de Comparitech ont réalisé un travail de recherches très utile, afin de permettre de visualiser facilement l’importance des retombées économiques de Netflix. A l’heure où le géant américain souhaite lever de nouveaux fonds pour investir dans une production plus importante de contenus originaux, la recette actuelle semble plaire, notamment chez les pays anglophones.

netflix revenus etudes

Les recettes des abonnements Netflix par pays

Dans ce tableau, nous pouvons lire plusieurs informations utiles. Dans un premier temps, le nombre de personnes étant abonnées au service. Deuxièmement, le prix moyen qu’un utilisateur paye pour accéder au contenu de la plateforme, rapporté en dollars. Mais le plus intéressant concerne les revenus engendrés, par mois et par an.

Le premier constat est intéressant, concernant la somme moyenne que les utilisateurs payent par mois. En effet, nous pouvons voir qu’outre les États-Unis, les neuf pays au nombre le plus important de souscripteurs payent le même montant. Ainsi, on peut voir que la répartition de chaque offre (entre les trois types d’abonnements proposés) est équilibrée.

Par ailleurs, les pays anglophones sont les plus fructueux pour Netflix. États-Unis, Australie et Royaume-Uni sont en effet les trois premiers pays du classement en nombre d’abonnés et donc de revenus. En première place, les USA comptent plus de 58 millions d’abonnés. Viennent ensuite l’Australie avec 11 millions et le Royaume-Uni avec près de 10 millions. A eux trois, ils rapportent près de 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires par an, avec une part de 7,6 milliards pour les États-Unis.

Dans la suite du classement, viennent le Brésil, le Canada, l’Allemagne, la France, l’Espagne, le Japon et les Pays-Bas. Du côté de l’hexagone, la part d’abonnés dépasse les 5 millions, et le revenu est estimé à 47 millions de dollars.

Des prix en hausse sous peu

Pour rappel, Netflix souhaite de nouveau investir dans ses activités. Si ses revenus et sa santé économique ne devraient pas poser de problème à la société pour réaliser de nouvelles levées de fonds auprès des investisseurs, Netflix a communiqué souhaiter plutôt augmenter ses prix pour trouver le capital nécessaire. Pour en savoir plus, rendez-vous dans cet article en cliquant ici.

Laissez un avis !
De nouvelles informations sur les revenus de Netflix
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top