Actualités

De nouvelles rumeurs sur le Galaxy Note 10

Alors que le smartphone sera présenté en août prochain, son statut de produit phare au sein de la gamme Samsung fait de lui une source d’innovations pour le constructeur. Après la batterie et son dessin, de nouvelles rumeurs circulent au sujet de sa prise jack, et de ses boutons physiques.

Apple l’avait fait en 2016. Trois en plus tard, le leader de la téléphonie mondiale n’a pas encore sauté le pas. Nous parlons bien évidemment de la présence d’une prise jack sur les smartphones. Chez Samsung, la présentation du dernier S10 avait montré au monde entier que la voie initiée par Apple n’était pas forcément la meilleure. Le Galaxy S10 conservait son connecteur 3,5 mm, alors que le marché des écouteurs et casques Bluetooth n’est pas encore très démocratisé en termes de prix. Mais quelques mois plus tard et à l’aube de la sortie du Note 10, la mentalité a changé chez Samsung. Les rumeurs prédisent la fin de la prise jack… et de bien plus encore.

Mise à jour : le Galaxy Note 10 devrait sortir le 7 août prochain. Lire notre article ici.

Une simple USB-C

Quelques mois après, le marché a suivi, avec notamment Huawei, Xiaomi, Google, OnePlus ou encore Sony, qui ont également abandonné la prise jack. Chez Samsung, la conservation du port n’était que stratégique, et non-idéologique. Le constructeur retardait la sortie de son smartphone dénué de connecteur jack, afin de recueillir certainement les mécontents des autres constructeurs.

Stratégique et non-idéologique, car il n’est pas sans se rappeler que Samsung travaille depuis plusieurs années sur « Standard Qi », une technologie de recharge rapide et sans fil, accessible depuis le smartphone, pour recharger d’autres appareils. L’aire du sans-fil n’est donc pas oubliée par Samsung, bien au contraire.

Ainsi, selon le rédacteur en chef du site Android Police, David Ruddock, « le Note 10 n’aura pas de connecteur 3,5 mm ». L’appareil devrait simplement embarquer avec lui un port USB-C, permettant sa recharge filaire ainsi que l’écoute de musique.

futur galaxy note 10

Le Galaxy Note 10, imaginé par Ben Geskin.

Dénué de boutons physiques ?

La source à l’origine de ces rumeurs ne s’est pas arrêtée à la prise jack dans ses suppositions. Après qu’un média coréen avait abordé le sujet à la fin du mois de mars, Ruddock vient à nouveau appuyer un bruit de couloir : le Galaxy Note 10 pourrait délaisser les boutons physiques.

La tranche de l’appareil pourrait se dénuer des touches mécaniques du volume, de l’alimentation ou encore de l’assistant virtuel Bixby. Selon le rédacteur en chef, le Galaxy Note 10 « n’aura pas de boutons extérieurs ». Ces derniers devraient ainsi être remplacés par des emplacements tactiles.

Néanmoins, d’autres sources préfèrent relativiser cette rumeur, en supposant qu’il ne s’agissait que d’une première version de l’appareil, qui n’aurait finalement pas passé les tests techniques de Samsung pour pouvoir être démocratisés sur un produit final. Réponse dans moins de trois mois.

Laissez un avis !
De nouvelles rumeurs sur le Galaxy Note 10
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top