Déguster les meilleures spécialités syriennes sur Lyon

Les français aiment beaucoup la gastronomie. Qu’elle soit américaine, syrienne, italienne, chinoise ou encore thaïlandaise, la gastronomie est très prisée par les citoyens. Les restaurants ont donc la côte et participent à l’entretien de la curiosité culinaire des français, comme c’est le cas de ce restaurant à Lyon Au Grand Large. Un restaurant traditionnel où les plats syriens sont à l’honneur, tout comme les plats à base de grenouilles.

En savoir plus sur la cuisine syrienne

Plusieurs influences viennent se retrouver dans la cuisine syrienne. Nous retrouvons l’influence libanaise, perse et turque. Les plats sont plutôt goûteux et proposent aux gastronomes en herbe de découvrir des spécialités intéressantes. Parmi elles, nous découvrons le fattouche, le houmous, le pain marquouq ou encore le kebbeh. Ces plats salés sauront se faire accueillir par tous les citoyens désireux d’en apprendre un peu plus sur la cuisine syrienne. Au niveau des desserts, vous pourrez profiter d’un bon baklava.

De nombreux sites proposent des recettes pour les personnes souhaitant cuisiner elles-mêmes les spécialités du pays. Entre fatteh, boulettes de viande et qatayefs, il y aura de quoi faire plaisir tous les convives.

Des plats syriens préparés pour les réceptions

Dans certains cas (mariages, baptêmes, communions, anniversaires), les particuliers n’ont nullement l’intention de s’occuper des préparatifs culinaires. Non qu’ils ne savent pas cuisiner, mais parce qu’ils sont conscients que cela demande beaucoup de temps et d’investissement. De ce fait, ils vont choisir de se tourner vers des professionnels habitués dans la mise en place de ce type de réception.

Pour organisation de baptême et communion, Au Grand Large saura vous apporter son expérience et ses compétences à votre service. Mais, bien plus encore qu’un simple service de traiteur syrien, c’est un endroit magique et féérique qui vous attend sur Lyon. Une organisation parfaite vous offrira des moments magiques afin que la communion ou le baptême se passe dans les meilleures conditions possible.

Il est important que chacun puisse passer un agréable moment. C’est pour l’une de ces raisons que les particuliers se tournent régulièrement vers les professionnels de l’organisation d’événement. Et si ces derniers proposent des spécialités syriennes comme nous venons de le voir, cela embellit davantage la journée.

0 Comments Join the Conversation →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *