De petits changements dans votre vie quotidienne peuvent avoir de profondes répercussions sur votre santé au fil du temps – et ne prendre que quelques minutes à la fois. Rester en bonne santé n’est pas une chose unique et nécessite de prendre soin de soi, de maintenir une bonne alimentation et de faire de l’exercice pour votre santé physique et mentale.
Mais si vous trouvez écrasante la multitude de conseils et de conseils en matière de santé que nous recevons dans notre monde moderne, il existe un certain nombre de petits changements rapides dans votre mode de vie qui pourraient faire une grande différence. Primary Care : 24, une entreprise sociale à but non lucratif basée à Liverpool qui délivre des contrats NHS, a partagé quelques habitudes saines qui, selon elle, peuvent « changer votre vie ».
Il met en évidence diverses choses qui sont essentielles pour se sentir mieux, comme sortir et profiter de la nature, rester social et connecté avec ses amis et ses proches, faire de l’exercice régulièrement, un bon sommeil et une alimentation saine et équilibrée.
Mais soins primaires : 24 en ont signalé quelques-uns également très rapides et faciles, comme rester hydraté.
« L’eau est essentielle à pratiquement toutes les fonctions de votre corps, de la régulation de la température aux fonctions cérébrales », note l’organisation, soulignant que le NHS « recommande six à huit verres de liquides par jour, idéalement de l’eau ou du lait faible en gras ».
Il souligne que rester hydraté peut aider à prévenir les maux de tête, à réduire la fatigue, à prévenir les maux de tête, ainsi qu’à améliorer la digestion et la santé de votre peau. L’entreprise a partagé quelques moyens de faciliter l’augmentation de votre consommation d’eau – si nécessaire -, notamment :
- Emporter une bouteille réutilisable avec soi pendant la journée
- Définir des rappels horaires sur votre téléphone pour vous hydrater
- Boire un verre d’eau avec vos repas
- Ajouter des arômes naturels comme le citron, la menthe ou le concombre de temps en temps pour le rendre plus attrayant
Cela peut sembler moins pertinent maintenant que les jours plus frais de l’automne sont arrivés, mais intérioriser l’importance de rester à l’abri du soleil est également essentiel.
Soins primaires : 24 note que protéger votre peau d’une exposition excessive au soleil est « essentiel » et peut aider à prévenir le cancer de la peau, les lésions cutanées et le vieillissement prématuré, et cela ne prend que quelques secondes.
Le NHS conseille aux Britanniques de prendre les mesures suivantes par temps ensoleillé :
- Mettez-vous à l’ombre entre 11h et 15h
- Assurez-vous de toujours brûler
- Couvrez-vous avec des vêtements de protection et des lunettes de soleil
- Faites particulièrement attention avec les enfants
- Appliquez une crème solaire d’au moins 30 SPF
L’organisation à but non lucratif affirme également que même si la plupart des gens obtiennent tous les nutriments dont ils ont besoin grâce à une alimentation saine, certains suppléments sont recommandés par les services de santé.
Il s’agit notamment de la vitamine D, qui peut être bénéfique pour certaines personnes en automne et en hiver lorsque vous en recevez moins naturellement du soleil.
Vous pouvez en savoir plus sur le site Web du NHS.
Cependant, Primary Care: 24 souligne que vous devez toujours consulter votre médecin généraliste avant de commencer à prendre des suppléments, « en particulier si vous avez des problèmes de santé ou si vous prenez d’autres médicaments ».