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Disney+, la prochaine référence des plateformes streaming pour enfant ?

presentation Disney+

En perte de vitesse au début des années 2000, Disney poursuit son retour en force et présente aujourd’hui sa prochaine plateforme de streaming. Jusqu’à 90 millions d’abonnés prévus d’ici 5 ans, un répertoire des grands noms de Disney… de quoi créer un Netflix pour enfant très ambitieux.

« La Reine des neiges », « Le Roi lion », mais également les productions de Pixar telles que « Toy Story » et « Le Monde de Nemo ». Avec un contenu et une riche histoire, Disney est connu dans le monde entier. Ses films ont fait l’enfance de plusieurs de ces dernières décennies, de quoi rendre la nouvelle concernant l’arrivée d’une plateforme de streaming baptisée Disney+ parmi les plus grandes actus de ce début 2019. Le paysage audiovisuel de la vidéo à la demande va voir apparaître un concurrent de taille. On vous explique tout.

Disney+ sur TV

Star Wars, Marvel, Pixar, National Geographic…

A son lancement, les internautes pourront notamment retrouver « Captain Marvel », en exclusivité après sa sortie au cinéma. La franchise du film de super-héros sera effectivement sur la liste des programmes de diffusion de Disney+. L’autre saga très stratégique est celle de Star Wars, où Disney possédera les droits de diffusion des différents films sur sa plateforme. Parmi les autres contrats signés avec le service de streaming, nous pourrons également retrouver certains documentaires produits par National Geographic, mais également l’intégralité des saisons des « Simpsons ». Enfin, Pixar et ses films à succès tels que « Toy Story », « Les Indestructibles » ou encore « Le Monde de Nemo » seront également disponibles.

1 milliard d’investissement la première année

Le jour de sa sortie, la plateforme proposera 7.500 épisodes de série, 400 films historique et jusqu’à 100 films plus récents. Cette centaine de productions originales ont donc principalement été produites pour la sortie de Disney+, selon les responsables du studio lors de la présentation de la plateforme aux investisseurs. Finalement, la première année de la sortie de Disney+ devrait être marquée d’un investissement à hauteur d’un milliard de dollars. On pourra notamment retrouver des séries dérivées des films phares tels qu’avec Toy Story et Star Wars.

Disney+ sur tablette

Un concurrent à Netflix pour les jeunes ?

L’arrivée de la plateforme Disney+ se fera étape par étape. Le 12 novembre prochain, les Etats-Unis seront les premiers à en bénéficier, avant que le service soit disponible notamment en Europe en début d’année prochaine. D’ici la fin de son exercice budgétaire fixé en 2024, Disney prévoit « 60 millions à 90 millions d’abonnés dans le monde ». De quoi se rapprocher d’ici 5 ans des statistiques de Netflix, qui compte 140 millions d’abonnés à travers le monde.

Pour 6,99 $ par mois ou 70 $ l’année, Disney+ aura l’avantage de se démarquer en devenant une plateforme de streaming référence pour les enfants. L’incubation de toutes ces sagas et personnages phares devrait permettre à Disney+ de faire sa place parmi les récents Apple TV+, ou le Prime Video d’Amazon. De quoi montrer que le choix d’accompagner le progrès demande parfois un répertoire historique important.

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