ecouteurs airpods
Actualités

Ecouteurs sans fil : les AirPods dominent les ventes

Dans un marché augmentant ses ventes de 40 % par an, Apple assoit sa présence avec ses écouteurs sans fil. Pourtant, les AirPods 2 n’auront pas suffi pour booster les ventes de la firme de Cupertino.  

 17,5 millions de pièces ont été vendues au premier semestre 2019. Dès l’année prochaine, les chiffres devraient d’autant plus bondir. Voilà ce qu’il en est du marché des écouteurs sans fil. En plein essor grâce à l’arrivée des smartphones sans prise jack, ces derniers voient leur demande se démultiplier au fil du temps, de quoi donner envie aux différentes marques de proposer leurs propres modèles. Pourtant, selon Counterpoint, le marché profiterait presque exclusivement à Apple. Pour cause : les AirPods possèdent une part de marché plus que majoritaire.

Plus de 50 % des ventes

Les derniers rapports de Counterpoint au premier semestre 2019 sont saisissables : Apple a clairement su conquérir la clientèle des écouteurs sans fil, tant la marque ne propose plus de prise jack depuis son iPhone 7. Les chiffres sont impressionnants, notamment en vue de la croissance du marché : plus de 40 % des ventes reviennent aux AirPods de la marque à la pomme. Les parts restantes sont décernées à plus de 10 modèles dont aucun ne tire son épingle du jeu.

Selon Counterpoint toujours, la majorité de la hausse significative du volume du marché reviendrait à l’Amérique du Nord et l’Europe, comme zones géographiques aux plus grandes demandes. Des clients qui se penchent par ailleurs un petit peu plus vers la concurrence coréenne : les Samsung Buds se classent au deuxième rang, une première.

chiffres ventes ecouteurs sans fil

Le flop des AirPods 2

La dynamique exceptionnelle du marché et l’assise claire d’Apple cache toutefois une nouvelle plus décevante : les AirPods 2 n’ont aucunement pu booster le nombre de ventes d’Apple. Leur absence de grande nouveauté aurait beaucoup joué, tout comme le prix du boîtier rehaussé. Il faudra attendre la troisième génération des écouteurs sans fil pour certainement voir plus de changements apportés. Cela tombe bien, leur présentation devrait se réaliser lors de la prochaine keynote d’Apple en septembre prochain, et leur commercialisation sera lancée dans la foulée, au quatrième semestre 2019.

Ecouteurs sans fil : les AirPods dominent les ventes
5 (100%) 1 vote
Ecouteurs sans fil : les AirPods dominent les ventes
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top