Éloignez les souris et les rats de votre maison grâce à une astuce à l’ancienne qu’ils « détestent absolument »

Éliminer toute sorte d’infestation de souris et de rongeurs est un problème vieux comme le monde, à tel point qu’il existe une grande variété de solutions utilisées, mais aucune ne s’est avérée aussi efficace que celle-ci.

Les méthodes pour se débarrasser des souris et des rats dans votre maison peuvent inclure l’utilisation d’huiles essentielles telles que l’huile de menthe poivrée, l’utilisation de pesticides, de panneaux de colle et même de pièges à souris. Bien que, selon EarthKind, les boules à mites en tant que répulsif se soient révélées à maintes reprises être une méthode efficace pour les propriétaires.

Comment ça marche

L’idée simple est qu’en plaçant ces boules dans et autour des points d’entrée de votre maison, ou dans les zones ciblées, vous avez tendance à trouver des matériaux de nidification. Ce qui se passera, c’est que, grâce au puissant odorat des souris, elles seront submergées par l’odeur et quitteront la zone.

L’une des principales raisons pour lesquelles les gens continuent de revenir aux boules à mites pour des problèmes de souris est qu’elles sont rentables et facilement accessibles, étant vendues dans la plupart des magasins. Il convient toutefois de noter que quelques-uns seulement ne suffiront pas ; Afin d’éloigner systématiquement les visiteurs indésirables, vous devez en utiliser de grandes quantités dans les mêmes zones.

Deuxièmement, ils restent une méthode populaire en raison de leur manière non toxique de dire adieu aux rongeurs, sans pour autant leur nuire. Les parasites sont simplement rebutés par l’odeur et ne sont pas incités à les manger ni à rencontrer des problèmes de santé.

Un rat piégé dans la cage en fer

Les chutes des boules à mites

Bien qu’ils puissent être inoffensifs pour les parasites, ils peuvent toutefois constituer une menace pour les humains, car ils contiennent toujours des produits chimiques nocifs tels que le naphtalène ou le paradichlorobenzène, affirme le site. Une étude du CDC a établi un lien entre le naphtalène et un certain nombre de maladies après avoir été inhalé par des humains, ainsi que le paradichlorobenzène, qui s’est avéré causer un certain nombre de problèmes. Ces effets secondaires peuvent inclure des nausées, des vomissements, des étourdissements, de la fatigue et des maux de tête.

Bien entendu, les infestations ont lieu strictement à l’intérieur ; ils peuvent également se frayer un chemin dans nos jardins, et c’est là que les boules à mites peuvent être moins efficaces. S’ils sont laissés à l’extérieur, ils peuvent se dissoudre sous la pluie ou même être emportés par une rafale de vent, et sans parler d’endommager vos plantes, il est donc préférable de les utiliser uniquement à l’intérieur.

Éloigner les rongeurs

Si vous voulez éviter que les rats et les souris ne soient tentés dans votre maison, vous devez maintenir un environnement propre pour éliminer toute possibilité de matériaux de nidification encombrant les garages, les greniers et les sous-sols. Évitez de stocker des aliments pour animaux de compagnie et des graines pour oiseaux dans un contenant qui n’est pas scellé et de laisser des piles de papier, de tissu ou de carton dehors pour qu’ils puissent s’en emparer et construire des nids.

Lorsqu’il s’agit de vos espaces extérieurs, vous voulez vous assurer de gérer vos plantes et votre végétation en les taillant et en vous assurant que rien ne touche la maison. Il est également recommandé que tout bois de chauffage soit conservé à au moins 20 pieds de la maison et du sol, tout en gardant les gouttières propres et les bacs de compostage scellés.

Pourquoi devrions-nous nous débarrasser des rongeurs

Les rongeurs tels que les souris et les rats sont connus pour être porteurs de maladies et, à leur tour, les propager – de la salmonelle à l’hantavirus – il est donc essentiel de les tenir à distance de nos maisons. Leurs excréments et leurs squames constituent un énorme danger pour la santé et peuvent déclencher de l’asthme et d’autres allergies.

Bien entendu, ils peuvent également causer des dommages à l’extérieur et à l’intérieur de votre maison, car ils ont tendance à ronger le bois, le câblage électrique et l’isolation. S’il n’est pas traité rapidement, un petit problème peut rapidement devenir un gros problème en quelques semaines.