Actualités

En 2020, des astronautes privés dans l’ISS grâce à la Nasa

La Nasa se libère de ses engagements financiers avec l’ISS. La Station Spatiale Internationale, dont les États-Unis détiennent la plupart des modules, va s’ouvrir au « public », dès 2020, une clientèle par ailleurs limitée, tant il faudra débourser en moyenne 59 millions de dollars pour un aller/retour.  

Le voyage spatial se concrétise. Sauf qu’aujourd’hui, aucune annonce de vol stratosphérique n’a été annoncée, mais plutôt un aller/retour en direction de la Station Spatiale Internationale. Rien que ça. Ce vendredi 7 juin, la Nasa vient de confirmer l’ouverture à des projets « business » de l’ISS, en incluant les voyages d’astronautes privés. A des fins de dégager de nouveaux fonds pour ses investissements, l’agence gouvernementale américaine du programme spatial veut proposer à des « projets business » et « particuliers » de s’offrir un détour par la Station, en orbite à plus de 400 km d’altitude.

« La Nasa ouvre la Station spatiale internationale aux opportunités commerciales », annonçait ce 7 juin Jeff DeWit, le directeur financier de l’agence spatiale américaine, à New York. La proposition de la Nasa prendrait la forme de séjour d’une trentaine de jours au maximum, avec la capacité de 12 astronautes privés au maximum par an.

Pour pouvoir réaliser ces aller/retour, les sociétés SpaceX et Boeing devraient respectivement développer les capsules Crew Dragon et Starliner.

Bien que 2020 semble être une date révolutionnaire donc, il ne faudra pas oublier qu’un voyage spatial à bord de l’ISS s’est déjà présenté en 2001. A son bord, l’homme d’affaires américain Dennis Tito. Toutefois, ce dernier avait déboursé la somme de 20 millions de dollars auprès de la Russie. Le pays avait en effet co-construit le vaisseau en 1998 avec les Etats-Unis, avant que d’autres nations se joignent au projet international.

Laissez un avis !
En 2020, des astronautes privés dans l’ISS grâce à la Nasa
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top