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En pleine dynamique, Dashlane lève plus de 100 millions de dollars

La solution de gestion et de protection de nos mots de passe Dashlane vient de réaliser une levée de fonds de plus de 100 millions de dollars. Nouveaux responsables, nouvelles fonctionnalités et chiffre d’affaires qui explose, la plateforme profite d’une importante dynamique.

La société lancée en octobre 2012 vivrait « une période clé ». Selon le dernier communiqué de presse envoyé par Dashlane, Dans une dizaine d’années, « on se rappellera de 2018 comme de l’année du RGPD, des révélations sur Facebook, mais aussi du moment où les organismes de régulation, la presse, et surtout l’opinion publique ont réellement commencé à s’intéresser au problème global relatif à la confidentialité des données personnelles et aux identités numériques », expliquait le CEO Emmanuel Schalit.

Une levée de fonds de plus de 100 millions de dollars

De l’actualité mondiale autour de l’utilisation de nos données et d’un certain « encadrement » d’internet, Dashlane compte surfer sur la dynamique liée aux moyens de protection de nos informations confidentielles. Cela tombe bien, tant Dashlane est avant tout un service de gestion et de stockage sécurisé de nos mots de passe. La valeur ajoutée de l’entreprise étant de proposer aux utilisateurs de choisir des mots de passe différents selon leurs comptes, avec des formes plus complexes, en leur enlevant la tâche de devoir retenir ou du moins gérer la conservation de ces adresses.

Ainsi, le chiffre d’affaires de Dashlane aurait augmenté de 90 % selon son récent communiqué de presse. Un chiffre qui a permis de donner la confiance aux investisseurs. Récemment, plusieurs levées de fonds ont permis à l’entreprise de recharger les caisses pour  de nouveaux investir dans de nouvelles fonctionnalités. La dernière en date, au sein d’Hercules Capital, a ainsi permis de récupérer 30 millions de dollars, en plus des 70 millions issus des financements précédents de FirstMark Capital, Rho Ventures, Bessemer Venture Partners, TransUnion et Silicon Valley Bank.

De nouvelles fonctionnalités, et de nouveaux dirigeants

L’entreprise, qui possède des bureaux à New York, Paris et Lisbonne, a indiqué avoir dépassé en juin dernier les 10 millions d’utilisateurs. Au sein de son conseil d’administration, l’ancien directeur marketing chez Spotify sera bientôt de la partie. Actuellement, Dashlane propose surtout un service gratuit pour ses utilisateurs, leur permettant de gérer jusqu’à 50 mots de passe avec une architecture de protection « brevetée ». Mais l’entreprise cherche à étoffer son offre avec de nouvelles fonctionnalité. A l’heure actuelle, Dashlane se lance notamment dans la surveillance du dark web, mais également dans un service réseau privé virtuel VPN.

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