Actualités

Entrée en bourse de Slack : les infos à connaître

En cotation directe, Slack devrait entrer en bourse dans les prochaines semaines, alors que le nombre d’utilisateurs de son service de messagerie collaborative a augmenté de plus de 50 % en deux ans. A l’aube de son IPO au NYSE, l’entreprise précise aussi sa santé financière.

Créé en août 2013 et depuis basée à San Francisco en Californie, l’entreprise Slack va prendre en maturité ces prochaines semaines, à l’occasion de sa cotation en bourse. Sur le New-York Stock Exchange, la plateforme de communication collaborative souhaite être valorisée à la hauteur de 10 milliards de dollars et se préparer à la suite de son développement.

Slack est un service de messagerie collaborative pour les entreprises.

Une rentabilité prochaine

Pour préparer son IPO, Slack a comme par habitude dû fournir des informations quant à sa santé financière, au même titre qu’Uber qui prépare lui aussi une mise en bourse prochaine. Sur ce point, nous avons pu apprendre que les problèmes de rentabilité trouvent des solutions grâce à la hausse de plus de 50 % du nombre d’utilisateurs de la plateforme depuis 2017. A ce titre, Slack se montre toujours déficitaire de 140,7 millions de dollars en 2018, en progrès sur un an, alors qu’elle affichait avoir perdu 181 millions de dollars en 2017.

Du haut de ses 10 millions d’utilisateurs actifs quotidiennement, la moitié des entreprises utilisent la version gratuite du service, mais 88.000 utilisent l’une des deux versions payantes. Cela a permis à Slack d’afficher un chiffre d’affaires en hausse de 82 % par rapport à 2017, en s’élevant à 400,6 millions de dollars.

Les trois tarifs des services de Slack

Des frais marketing lourds

Pour poursuivre sa quête de nouveaux clients, Slack investi énormément dans les frais marketing et commerciaux. Selon les rapports rendus par la société, ils s’élèveraient à 503,5 millions de dollars en 2018, soit une augmentation de 49 % en un an. Ces investissements traduisent par ailleurs la santé plutôt réaliste de l’entreprise, une fois que son business model et son offre seront bien installés sur le marché.

Entrée en bourse de Slack : les infos à connaître
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top