Actualités

Escroquerie du Fyre Festival : Emily Ratajkowski et de célèbres mannequins se retrouvent devant la justice ?

fyrefesival emrata

Annoncé comme étant le plus grand festival du monde, le Fyre Festival organisé sur une île des Bahamas en 2017, s’est finalement avéré être une vaste escroquerie. Kendall Jenner, Bella Hadid, Emily Ratajkowski et deux autres tops modèles de renom sont-elles complices de Billy McFarland, l’organisateur condamné à 6 ans d’emprisonnement pour escroquerie? Des citations à comparaître leur ont été servies.

Le Fyre Festival ou le beau rêve qui devient l’arnaque du siècle

Organisé en 2017 par Billy McFarland et le rappeur Ja Rule (surtout caution bling-bling), le Fyre Festival était annoncé comme l’événement par une redoutable campagne publicitaire. Cinq célèbres mannequins ont été grassement payés pour faire une vidéo publicitaire et une promotion efficace sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. En quelques jours, 95 % des places sont vendus entre 2000 et 12000 dollars. Les investisseurs placent leur argent sur ce projet. Mais ce festival est une vaste escroquerie fomentée par l’organisateur. L’île paradisiaque des Bahamas est en réalité un lugubre terrain vague. Les luxueuses villas et les repas gastronomiques n’existent que dans le rêve vendu à prix d’or aux invités. Horrifiés, ces derniers découvrent des tentes noyées dans la tempête. Elles proviennent des stocks destinés à l’aide humanitaire du dernier désastre.

Les conséquences du fiasco du Fyre Festival

Le promoteur et organisateur de ce festival cauchemardesque a été condamné par la justice américaine à 6 ans de prison pour escroquerie. Des citations à comparaître ont été servies à des célébrités pour leur implication dans la publicité et la promotion de cette arnaque. Les tops modèles Kendall Jenner, Bella Hadid, Emily Ratajkowski ont reçu des citations à comparaître devant un juge News-yorkais pour avoir accepté de fortes sommes d’argent de l’organisateur. Hailey Baldwin Bieber fait également partie des influenceuses citées. Sont-elles complices d’escroquerie ou victimes collatérales ? Elles n’ont pas voulu s’exprimer là-dessus. Vous en saurez plus après leur audition.

Laissez un avis !
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top