Actualités

Face aux smartphones pliables, Oppo travaille sur un écran rétractable

En surfant sur la vague d’engouement au sujet des smartphones pliables, Oppo a déposé un brevet au sujet d’une technologie d’écran rétractable. Le constructeur chinois n’en finit pas avec ses idées de tiroirs mécaniques.  

Un écran dissimulé sous l’écran principal et qui sort via un tiroir mécanique. Voilà la dernière idée tout droit sortie des équipes d’ingénieurs de la marque chinoise Oppo. De part un brevet déposé et repéré par le média néerlandais LetsGoDigital, cette nouvelle technologie pourrait bel et bien sortir un jour dans le commerce, tant le constructeur n’en est pas à sa première surprise. Le 10 avril prochain, justement, il dévoilera un nouveau smartphone baptisé « Reno », et qui disposera d’une caméra frontale rétractable lui permettant d’intégrer un écran full borderless (découvrez le smartphone dans une vidéo exclusive ici).

Après la caméra, l’écran rétractable

Par ailleurs, Oppo est déjà passé à une autre étape. Après la caméra frontale rétractable qui sera présentée le 10 avril prochain, le chinois travaille sur un écran secondaire rétractable. Le concept pourrait sembler particulier, mais peut-être bien davantage réalisable qu’un écran pliable comme le marché en voit un bel avenir dans les années qui suivent.

A ce jour, le brevet déposé n’a pas tranché quant à savoir si l’écran sortirait sur le haut ou sur le côté de l’appareil. En tout cas, il pourrait permettre d’agrandir le format de l’écran. Difficile d’en trouver l’utilité mais l’on pourrait bien imaginer un intérêt pour les gamers, avec un smartphone au format proche de ce qui était connu sur les consoles de jeu portables Nintendo DS.

 

Lire aussi : Oppo présente son nouveau Reno : caractéristiques et prix

Laissez un avis !
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Oppo présente son Reno : caractéristiques et prix | Kawaso

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top