Fashion Week New York 2017 : Plus Size sera au rendez-vous !

2017 est sans doute l’année qui continuera de marquer l’histoire de la célèbre Fashion Week. À l’occasion de la semaine de défilés à New York, l’évènement verra la participation de Torrid, une marque spécialisée aux grandes tailles. Ce qui est une grande révolution pour ce grand rendez-vous qui faisait seulement honneur aux mannequins filiformes.

Une diversité des silhouettes qui sera surement l’attraction de la Fashion Week et fera le bonheur des adeptes de la variété dans le milieu de la mode.

Fashion Week 2017 , les dates :

  • NEW YORK FASHION WEEK (WOMEN’S)
    Septembre 7 – 14, 2017
  • LONDON FASHION WEEK (WOMEN’S)
    Septembre 15 – 19, 2017
  • MILAN FASHION WEEK (WOMEN’S)
    Septembre 20 – 26, 2017
  • PARIS FASHION WEEK (WOMEN’S)
    Septembre 26 – Octobre 3, 2017

Torrid, une marque qui va révolutionner la Fashion Week ?

Depuis quelques années, Torrid impose sa suprématie dans le secteur de la mode aux États-Unis et fait actuellement partie des marques les plus connues. Sa particularité est qu’elle a su apporter des solutions à une partie des consommateurs souvent délaissée par les grandes marques. Elle confectionne des vêtements pour les femmes, avec des tailles de 42 à 62. Appelées Plus Size, ces tenues s’adaptent à la tendance et permettent à leurs porteuses de se sentir bien dans leur corps. On peut même dire que la marque est en train de changer l’histoire de la mode tellement que ses dernières confections font l’objet d’une grosse attraction sur le marché.

Cette année, Torrid va participer pour la première fois à la Fashion Week qui était seulement réservée aux silhouettes minces. Elle va présenter ses nouvelles collections de prêt-à-porter qui seront disponibles à partir de l’été-printemps 2018. Les grandes tailles seront ainsi à l’honneur, ce qui est une grande première pour cette grande semaine de défilés aux États-Unis.

Donc, ce ne sont pas seulement la créativité des marques qui fera l’attraction lors de la Fashion Week de New York. On assistera aussi à une diversité d’apparence qui donnera certainement à l’évènement une autre dimension.

Les mannequins Plus Size à la Fashion Week : le public en réclame !

Il faut avouer que la diversité a longtemps manqué aux semaines de défilés organisées dans presque toutes les villes du monde. Le public voit les mêmes têtes, les mêmes apparences et souvent les mêmes confections de la part des stylistes. Avec la Fashion Week de New York, cette tendance sera inversée pour permettre aux grandes tailles de s’exprimer. L’idée sera de prouver que ce n’est pas uniquement la minceur qui prouve la forme de beauté. Les femmes ont la possibilité de s’habiller, quelle que soit leur état physique.

La seule chose à regretter est que Torrid sera la seule marque qui présentera des tenues Plus Size. L’idéal serait que plusieurs stylistes proposent des créations destinées aux mannequins rondes, atypiques, minces, jeunes ou âgées. Même les handicapées pourront être concernées afin de rendre l’évènement plus différent. Peut être les autres marques vont s’inspirer de cette grande révolution pour faire des prochaines Fashion Week de véritables scènes de diversité.

0 Comments Join the Conversation →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *