Actualités

Galaxy Fold : le fournisseur AT&T annule ses commandes à Samsung

Une récente lettre envoyée aux clients d’AT&T indique l’annulation des commandes du Galaxy Fold par le fournisseur de téléphonie américain. Le flou quant à la date de commercialisation du modèle pèse le constructeur sud-coréen.

Il devait être lancé fin avril. Finalement, le 24 du mois, Samsung préférait ne pas prendre de risque vis-à-vis des défauts détectés sur son smartphone pliable et choisir de retarder sa commercialisation. Pour le constructeur sud-coréen, la patience devrait prendre fin au courant du mois de mai. Par ailleurs, à la date du 10 juin selon le média Tom’s guide, aucune information n’a été précisée par Samsung. Seulement une phrase d’un porte-parole : la firme dévoilerait une nouvelle date de lancement dans « les prochaines semaines ».

AT&T retire ses commandes

Le flou aura finalement eu des conséquences pour les pré-commandes du smartphone pliable. Aujourd’hui, un courriel envoyé par le fournisseur AT&T à ses clients annonçait le retrait de l’Américain dans ses commandes à Samsung. A l’intérieur de la lettre, le fournisseur et transporteur indiquait à tous ceux ayant pré-payé le smartphone que leur somme leur sera rendu dans de brefs délais, accompagnée d’une carte de promotion d’une valeur de 100 dollars.

Leurs commandes ne seront donc pas enregistrées, et les clients devront à nouveau passer commande une fois la date de lancement annoncée par Samsung. A ce jour, AT&T n’a jamais indiqué le nombre de personnes ayant pré-commandé le smartphone. Toutefois, la nouvelle ne fait pas une très bonne image pour le constructeur coréen, et ces potentiels clients pourraient peut-être dès à présent se tourner sur les autres futurs modèles du marché.

Pour rappel, Samsung avait choisi de retarder le lancement de son Galaxy Fold pour cause de plusieurs problèmes, notamment sur sa partie écran. Le film de protection déposé sur la dalle de 7,3 pouces aurait été enlevé par de nombreux journalistes, souhaitant découvrir la surface brute de l’écran. Résultat ? Une dalle n’étant plus fonctionnelle, souvent clignotante, sinon déformant l’image. Pour plus d’informations, vous pouvez retrouver notre article à ce sujet ici.

Lire aussi : Lenovo imagine un ordinateur à écran pliable

Galaxy Fold : le fournisseur AT&T annule ses commandes à Samsung
5 (100%) 1 vote
Galaxy Fold : le fournisseur AT&T annule ses commandes à Samsung
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top