La condensation peut être un réel problème à cette période de l’année, et les gens recherchent toujours des moyens d’éliminer la moisissure autour de leurs fenêtres. La clé pour éviter ce problème peut souvent être d’ouvrir les fenêtres, même lorsque les températures baissent.
Même si le temps se refroidit et que beaucoup d’entre nous souhaitent se sentir confortablement à l’intérieur, il est essentiel d’ouvrir autant que possible les fenêtres en automne et en hiver. En plus d’aider l’air frais à circuler dans la maison, cela aide également à arrêter la condensation et à empêcher la moisissure de s’accumuler trop, c’est donc très important.
Si vous vous demandez quand procéder ainsi pour obtenir les meilleurs résultats, nous avons la réponse. Ouvrir vos fenêtres à une heure précise de la journée peut faire des merveilles, et ce conseil intervient après que les ménages britanniques ont été invités à garder leurs fenêtres ouvertes par temps froid.
Les gens parlaient récemment du problème sur Reddit, comme l’écrivait un utilisateur des réseaux sociaux : « Quand ouvrez-vous vos fenêtres pour éviter la moisissure ? J’ai été aux prises avec la moisissure dans toutes les propriétés dans lesquelles j’ai vécu au Royaume-Uni. On m’a toujours dit de 1) aérer correctement les pièces en ouvrant les fenêtres tous les jours, et 2) garder la propriété au chaud.
« Cela semble être une question stupide, mais quand ouvrez-vous vos fenêtres pour éviter de perdre de la chaleur ? Je veux allumer mon chauffage avant de me réveiller le matin, mais si je me lève et ouvre mes fenêtres, je perdrai toute cette chaleur. Suis-je censé souffrir du froid le matin et ouvrir mes fenêtres à ce moment-là ? »
Une personne a répondu : « Vous ne perdrez pas toute la chaleur en ouvrant les fenêtres 10 minutes le matin. » Un autre a ajouté : « Un (bon) déshumidificateur est une bonne idée, mais le simple fait d’ouvrir la plupart de vos fenêtres pendant cinq minutes par jour devrait faire l’essentiel du travail. »
Un troisième a répondu : « On se réveille, on se lave et on s’habille, puis on ouvre les fenêtres. Une fois habillés, on n’a plus vraiment froid pendant un moment.
« Nous avons tendance à laisser les fenêtres à l’étage ouvertes un peu pendant la majeure partie de la journée, puis à les fermer le soir pour que les chambres aient le temps de se réchauffer. »
Pendant ce temps, un quatrième a commenté : « Je laisse les fenêtres du haut ouvertes tout le temps et celles du bas pendant quelques heures le matin. Collez un pull. »
Cependant, si vous souhaitez une réponse plus claire, selon les experts, il existe en fait une heure précise à laquelle les gens doivent ouvrir leurs fenêtres pour éviter le problème. Cela peut vous aider beaucoup pendant les mois d’hiver.
Quand ouvrez-vous vos fenêtres pour éviter la moisissure ?
byu/Alternative-Sun-4399 dansAskUK
Selon le conseil du district du sud de l’Oxfordshire, il est essentiel d’ouvrir les fenêtres à certains moments pour éviter la condensation. Les fenêtres peuvent être ouvertes pendant de brèves périodes, par exemple entre cinq et 15 minutes s’il fait froid, et idéalement, cela doit être fait deux fois par jour.
Le site Web indique : « Lorsque vous cuisinez, ouvrez une fenêtre ou utilisez une hotte aspirante pour évacuer la vapeur. Pour réduire la vapeur, gardez un couvercle sur les casseroles pendant que vous cuisinez.
« Ouvrez une fenêtre ou utilisez un ventilateur aspirant après un bain ou une douche et fermez la porte pour que l’air humide sorte par la fenêtre et non dans le reste de votre maison. Lorsque vous faites couler un bain, mettez d’abord de l’eau froide, puis ajoutez de l’eau chaude – cela réduit la vapeur de 90 %. »
Ainsi, vous n’avez pas à craindre d’avoir froid pendant les mois d’hiver car, même s’il est important d’ouvrir les fenêtres, vous n’avez pas besoin de les ouvrir pendant de longues périodes pour constater les bienfaits. En fait, deux fois par jour devraient suffire.
En ce qui concerne l’heure exacte pour le faire, cela dépend simplement du moment où vous cuisinez et prenez votre douche, mais les ouvrir à ces heures-là est très utile. Cela aidera à empêcher la formation de moisissures à mesure qu’il fait plus froid.