HTC Vive Cosmos infos
Actualités

HTC Vive Cosmos : on en sait plus sur le casque VR (infos, prix, design)

Le renouveau de la gamme de casques de réalité virtuelle par HTC sera présenté au troisième semestre de cette année. Après le CES de Las Vegas, de nouvelles informations ont été communiquées par le constructeur, notamment au sujet d’un bond en avant en matière de résolution d’écran.

Il s’appellera Cosmos, mais continuera d’adopter le préfixe de « Vive ». Comme un héritage, qui appartient déjà au passé, la gamme « Vive » d’HTC va laisser la place à un nouveau modèle de casque de réalité virtuelle. Un nouveau modèle qui annonce déjà ses premières spécificités, que ce soit au sujet des technologies embarquées et du design de l’appareil. Par ailleurs, les temps ont changé, et le marché a depuis vu entrer des concurrents plus importants.

Design Vive Cosmos HTC

Un marché désormais concurrentiel

Face au Vive Cosmos, il y aura l’Oculus Rift S et le Valve Index. Comme deux concurrents féroces, les deux appareils encercleront HTC dans leur positionnement. Respectivement, le premier se présente actuellement comme un casque abordable et facile à prendre en main, quand le second cherche davantage à occuper la place sur le haut de gamme. Difficile donc pour le Vive Cosmos de faire sa place. Aujourd’hui, le constructeur a choisi de dévoiler encore quelques informations après celles du salon CES de Las Vegas.

A ce titre, nous pouvions apprendre que la résolution des deux écrans marquera une hausse de 88 % en qualité vis-à-vis du Vive lancé en 2016. Les deux écrans permettront désormais de disposer d’un affichage en 2880 x 1700, soit une caractéristique au-dessus des propositions d’Oculus et de Valve, de respectivement 2560 x 1440 pixels, et 2880 x 1600 pixels. Un bon point pour le modèle d’HTC, qui fera oublier le taux de rafraîchissement inférieur du modèle face à l’Index : 90 Hz contre 120 Hz.

Toutefois, les équipes d’HTC ont indiqué avoir mis l’accent sur le bond en avant du Vive Cosmos en matière d’affichage. Selon la marque, la clarté aurait progressé de 40 % par rapport au précédent HTC Vive. Pour réaliser cette avancée, un arrangement plus dense des sous-pixels RBG aurait contribué, tout comme l’utilisation des lentilles nouvelles génération équipant le Vive Focus Plus.

Infos Vive Cosmos

Les autres spécificités du casque VR

Autrement, les nouvelles illustrations proposées par HTC relève un design nouveau pour le Vive Cosmos. Selon la marque, l’accent aurait été mis sur le confort et la praticité. Il faut dire que de nouveaux matériaux ont été utilisés pour donner un aspect plus doux et léger à l’appareil. Au même titre, un système de « flip-up » permettra désormais de conserver le casque sur la tête tout en relevant la visière. HTC s’exprimait d’ailleurs au sujet en indiquant que « Le design relevable vous permet de relever et rabattre le casque pour replonger dans la réalité virtuelle en quelques secondes, sans interrompre votre voyage immersif ».

via GIPHY

Quid du prix ?

L’une des seules inconnues de l’équation concerne toujours les tarifs du modèle. Pourtant, ce sont bien eux qui détermineront réellement le placement du casque VR et son accessibilité. Dans une vidéo publiée par MRTV, des journalistes affirmaient d’une source fiable que le modèle serait vendu au prix de 900 dollars. Ce à quoi HTC serait sortie de son terrier pour tout de même juger « un prix incorrect et élevé ». Un premier indice, en attendant le troisième semestre et sa présentation.

HTC Vive Cosmos : on en sait plus sur le casque VR (infos, prix, design)
5 (100%) 1 vote
HTC Vive Cosmos : on en sait plus sur le casque VR (infos, prix, design)
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top