ventes huawei 2019
Actualités

Huawei enregistre une forte hausse de ses ventes de smartphones

Alors que les résultats de ventes de smartphones du premier semestre 2019 viennent de tomber, Huawei dévoile une hausse exceptionnelle de ses ventes. Avant de subir les conséquences de son actualité depuis le 20 mai, le constructeur a vendu 13,5 millions d’unités.

Le retrait de la licence Android a fait des dégâts, tout comme le reste de l’actualité pesante du retrait de la plupart des fournisseurs de Huawei. La politique sévère mise en place par le président Trump s’est parfaitement illustrée il y a quelques jours, à la publication des chiffres de ventes en France et en Allemagne des semaines suivant la date fatidique du 20 mai, au début des annonces américaines. Une perte allant jusqu’à -20 % de parts de marché du smartphone en Allemagne, et une baisse de 20 % des ventes de Huawei en France suivant la première semaine. Et pourtant… Huawei avait très bien commencé ce début d’année, notamment aidé par sa filiale Honor.

Résultats ventes smartphones 2019

Une hausse de 66 % des ventes

Au 1er semestre 2019, Huawei a été la seule marque de smartphone du trio de tête à présenter une hausse de ses ventes. Samsung, numéro 1, et Apple, numéro 3, se sont tous les deux inclinés, avec des baisses respectives de -6,82 % et -22,73% vis-à-vis de 2018. De son côté, Huawei a fait fort. Selon le dernier rapport publié par l’agence d’analyse IDC, le groupe a vendu plus de 13,5 millions d’unités, soit une hausse massive de 66,73 %. Un début d’année qui semblait très prometteur quant au fait qu’il n’aurait pas fallu beaucoup de temps pour que la firme chinoise détrône le coréen Samsung et ses 15,7 d’unités vendues.

Un marché en baisse, en attendant la 5G ?

L’évolution de Huawei semblait également très prometteuse, en vue de la tendance baissière du marché en général. A vrai dire, seuls Huawei et Xiaomi sont en hausse. Le second constructeur chinois pouvait en effet se féliciter d’une hausse de 33,26 %. Avec 53,5 millions de smartphones vendus, la baisse générale s’évalue à 2,74 %. IDC n’est pas très optimiste pour les prochains semestres, et planifie pour sa part un retour à la croissance avec l’arrivée de la 5G.

D’ailleurs, si le sujet vous intéresse, nous avons écrit deux dossiers pour en savoir plus sur les enjeux du réseau 5G :

Huawei enregistre une forte hausse de ses ventes de smartphones
5 (100%) 1 vote
Huawei enregistre une forte hausse de ses ventes de smartphones
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: Huawei est prêt à rembourser certains de ses smartphones | Kawaso

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top