Huawei remboursement
Actualités

Huawei est prêt à rembourser certains de ses smartphones

Huawei va rembourser l’achat de ses smartphones, si jamais vous ne pouvez plus utiliser les applications les plus importantes du PlayStore. Les conditions sont très souples, dans le but de pouvoir limiter la chute des ventes qui s’élève pour l’heure à plus de 40 % de baisse. Pour l’heure, la mesure est en expérimentation aux Philippines. 

Malgré les annonces anti-Huawei par le président Trump, le premier semestre fut des plus importants pour la marque chinoise de smartphone. Avec 66 % de hausse de ses ventes, la courbe est désormais en chute libre à plus de 40 % de baisse. Si Huawei se prépare à développer un nouvel OS, la suppression de l’accès aux applications phares de Google fait peur aux clients. Une peur qui pourrait bientôt s’estomper.

En vigueur aux Philippines

Gmail, Youtube, Google Maps mais également WhatsApp, Facebook et Instagram… Les applications « vedettes » selon la qualification de Huawei, coûteront le remboursement total du smartphone si jamais la marque chinoise été amenée à être écartée de ces programmes.  La nouvelle est apparue hier, et s’appliquera pour l’heure uniquement aux Philippines.

Cette volonté de Huawei – qui leur coûtera certainement beaucoup si jamais la situation se présentait – devrait néanmoins permettre d’éviter l’élan tragique dans l’évolution des ventes de la marque.

Difficile pour autant de savoir si la France pourrait recevoir la même proposition. Ce qui est sûr reste avant tout que les Philippines se présentent pour l’heure comme une sorte d’expérimentation afin de mesurer le retour ou non de la confiance des clients. Par la suite, des pays plus « stratégiques » pourraient être touchés.

Un smartphone de moins de deux ans

Pour l’heure, Huawei explique que le remboursement se réalisera dans sa totalité, si – et seulement si – votre smartphone est âgé de moins de deux ans, et qu’il n’a plus accès aux applications précédemment mentionnées. Cette garantie devrait peut-être s’ouvrir à davantage d’applications. Mais il n’en est rien au sujet du retrait du PlayStore sur les smartphones Huawei. Ainsi, il se pourrait bien que la firme soit dans l’obligation de créer sa propre plateforme de téléchargements d’applications, ce qui la limiterait forcément dans le choix proposé. En tout cas pour ses débuts. Il restera à suivre l’évolution de la situation, ainsi que le regain ou non chez les Philippins.

Laissez un avis !
Huawei est prêt à rembourser certains de ses smartphones
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top