Actualités

Huawei P30 et P30 Pro : trois capteurs pour des photos très polyvalentes

capteur photo p30 huawei

La présentation officielle des nouveaux P30 et P30 Pro s’est déroulée en cette fin mars 2019, alors que les anciens modèles P20 et P20 Pro figurent toujours parmi les rois dans leur domaine de prédilection : la photographie. Si vous cherchez un smartphone avec écran borderless, une bonne réactivité et surtout un appareil photo qui semblerait faire concurrence à un appareil hybride classique… Penchez-vous sur ce produit.  

Ils seront tous les deux disponibles le 5 avril prochain à la commande. Les nouveaux appareils premium du constructeur Huawei viennent d’être présentés à la Porte de Versailles à Paris. Deux nouveaux smartphones qui viennent se présenter comme les remplaçants des P20 et P20 Pro, sorties l’année dernière. Une gamme de produits en « P » pour « Photographie » certainement, tant la recherche en matière de capteurs de plus en plus performants et surtout polyvalents est mise au premier plan.

Trois capteurs photos (très) polyvalents

Avant même qu’ils soient disponibles à l’achat, les premiers tests effectués par la presse ainsi que la fiche du produit sont plutôt très parlants : en dorsale de l’appareil, trois capteurs. Trois capteurs photos qui seront l’argument premier des nouveaux P30 et P30 Pro. Trois capteurs qui permettront de couvrir les différents types de photos que les utilisateurs pourraient être amenés à vouloir prendre : des portraits, des paysages aux détails précis, des ambiances nocturnes bien exposées et sans bruit, mais également des plans au grand angle ainsi que des gros plans de sujets situés assez loin.

Le premier de ces trois capteurs conçus par le spécialiste Leica, s’accapare d’une technologie baptisée SuperSpectrum. Au lieu d’utiliser un capteur RGB classique (rouge, vert et bleu), cette dernière a remplacé le vert par une sensibilité au jaune, beaucoup plus efficace pour les détails et pouvant capter jusqu’à 40 % de lumière en plus. En software, le smartphone se charge de générer les tons verts. Le rendu des photos est quant à lui d’une résolution de 40 MP.

Le second capteur se place comme la plus belle prouesse de Huawei : proposer un smartphone pouvant réaliser des images en utilisant un zoom optique (et non pas numérique, qui ne se charge que de zoomer sur l’image) pouvant aller jusqu’à 5x, et surtout jusqu’à 10x en le cumulant avec un zoom numérique classique. Le résultat est d’une impressionnante efficacité, à en voir les premiers tests effectués. Ce « télépho » permettra de faire des images en 8 MP.

Enfin, le troisième et dernier des capteurs présents derrière le smartphone concernera les photos en courte focale, afin d’effectuer des images en grand angle. Son capteur est de 16 mm ouvrant à f/2 .4, avec des photos de 20 MP.

borderless P30 Huawei

Ses capteurs photos valent-ils 800 euros ?

Mais alors, est-ce que l’offre de Huawei – qui pousse encore plus loin les possibilités de photographie vis-à-vis du P20 – vaut-elle le prix qu’il en convient de mettre ? Les deux appareils P30 et P30 Pro seront disponibles à 799 et 999 euros pour leurs versions de 128 Go. Les grandes caractéristiques qui diffèrent les deux versions étant la batterie (3.650 et 4.200 mAh) ainsi que la mémoire vive (6 Go ou 8 Go) mais également la possibilité pour le P30 Pro d’être disponible avec un disque dur de 256 ou 512 Go, au lieu du simple 128 Go.

Selon nous, la réponse sera affirmative. En effet, il est aujourd’hui très simple de trouver des terminaux dans ces prix-là, sans que ces derniers excellent dans un domaine tel que celui de la photographie. Les capteurs Leica des P30 et P30 Pro devraient clairement permettre à des passionnés de photo de pouvoir retenir des clichés très propres de leurs sorties, mais il en ira de soi que ces smartphones restent des smartphones, et leurs caractéristiques visent avant tout le grand public. Un conseil par ailleurs, les P20 et P20 Pro devraient commencer à être proposés à des prix plus intéressants en vue de leurs remplacements par ces deux nouveaux appareils. Peut-être se présenteront-ils comme des très bonnes alternatives, si vous souhaitez faire attention à votre budget.

3 Commentaires

3 Comments

  1. Pingback: Oppo présente son Reno : caractéristiques et prix | Kawaso

  2. Pingback: French Days 2019 : Les meilleures promos sur les smartphones | Kawaso

  3. Pingback: French Days 2019 sur Amazon : Les meilleures promos du jour | Kawaso

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top