Quelle île grecque choisir pour ses vacances ?

Avec plus de 2 000 îles, la Grèce offre plusieurs idées de vacances avec des thèmes allant de la plage à la gastronomie en passant par l’histoire, les sports aquatiques, le vélo, la randonnée, etc.

Dans quelles îles grecques aller, si on souhaite découvrir les spécialités culinaires ?

Si vous désirez visiter la Grèce pour découvrir sa gastronomie, Lesbos est une merveilleuse île. Connue pour son huile d’olive et ses ouzos dont 70 % y sont produits, Lesbos est une île où l’apéritif national est servi avec un accompagnement de mézédès dans les ouzeries traditionnelles. Dans les restaurants d’ouzo, on trouve des spécialités de la mer provenant de la Grèce, mariées à des influences turques anciennes. Si vous êtes amateurs des bons vins, vous pouvez aussi aller à Lesbos ou à Samos où on peut aussi découvrir le muscat. Vous pouvez aussi visiter Corfou qui est une île conservant les saveurs italiennes, Folégandros ayant pour spécialités la matsata ou pâte avec lapin en sauce au vin rouge ou avec poulet, l’astakomakaronada ou langouste et spaghettis et le liokafto ou poisson séché.

Dans l’île de la Crète, découvrez l’huile d’olive et les plats comme les Dakos ou pains secs garnis d’huile d’olive, de tomates et de fromage, le mizithra étant du fromage de chèvre sucré que l’on utilise pour confectionner des petits friands dénommés kalitsounia et les herbes sauvages ou horta qui agrémentent le poisson et l’agneau rôti. Pour découvrir les spécialités grecques, les îles comme Crète, Lesbos, Folégandros, Corfou et Samos sont les meilleures.

Où aller en Grèce, lorsqu’on est adepte des randonnées ?

La Crète, Zakros-Kato, Naxos sont les meilleures destinations grecques lorsque vous désirez voyager pour faire des randonnées. Étant la plus grande île grecque, la Crète a une topographie diverse où gorges, plateaux peu élevés émaillés de moulins à vent et montagnes se succèdent. Une balade dans l’est du Zakros-Kato est plus tranquille qu’une randonnée au sud de l’île. Dans la plaine centrale de Naxos, retrouvez plusieurs balades jalonnées de temples antiques, d’églises byzantines et de tours hellénistiques. Des randonnées dans les îles Sporades d’Alonissos et Skopelos avec des forêts, des fleurs sauvages et des vergers sont aussi possibles.

Dans quelles îles aller pour découvrir la plage ?

Dans presque la totalité des îles grecques, il y a de belles plages. Cependant, rares sont les îles dotées, par exemple, d’un château vénitien tel celui de la plage de Frangokastello située en Crète du sud, ou d’eaux turquoise comme l’anse de la plage de Myrtos et le Platys Gialos et Kambos de Lipsi. Les 65 plages de Skiathos, la plage de Koukounaries, la Banana Beach, le Little Banana Beach, le Paradise Beach et le Super Paradise viennent s’y ajouter. Donc si vous êtes intéressés par la plage et les activités qui s’y font, vous pouvez aller à Crète, à Lipsi, à Céphalonie, à Skiathos ou à Mykonos.

Il y a d’autres destinations pour d’autres activités que vous pouvez choisir si vous voulez voyager en Grèce.

0 Comments Join the Conversation →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *