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iPhone XR : la batterie jusqu’à 2 fois moins puissante qu’annoncée ?

Une étude publiée par l’association de consommateurs britanniques « Which ? » affirme que la batterie du nouvel iPhone XR serait 51 % en dessous de la puissance annoncée par Apple. Une surestimation que la marque à la pomme essaie de se défendre.

Le problème lié à la batterie des iPhone dure depuis de longues années. Mais généralement, les mécontentements des utilisateurs se produisaient surtout au fil du temps. Plus les batteries s’usaient, plus celles-ci baissaient drastiquement en matière d’autonomie, ne leur permettant souvent pas de pouvoir tenir une journée sans recharger son terminal. Mais aujourd’hui, un rapport d’une association de consommateurs s’est directement penché sur des batteries neuves. Un problème conséquent a été signalé sur les iPhone, dans le compte rendu du dossier.

L’iPhone XR parmi les pires

Dans une étude consacrée à l’annonce des constructeurs de smartphones en matière de l’autonomie de leurs batteries, « Which ? » a pointé du doigt Apple. La marque à la pomme mentirait, et hausserait « considérablement » les prestations affichées sur le papier. Les chiffres annoncés ont tous été revu par l’association britannique, qui a effectué ses propres tests. Durée en appel, autonomie en navigation web… après une recharge complète de chaque batterie neuve des différents modèles d’Apple, « Which ? » en est arrivé à un constat alertant.

Parmi tous les modèles d’iPhones testés, les chiffres du constructeur se seraient montrés de 18 à 51 % plus hauts que les mesures effectuées par l’association. A ce titre, l’iPhone XR – le moins cher de la gamme des iPhone X – serait le pire, avec une autonomie en appel de 16 heures et 32 minutes mesurées, contre les 25 heures annoncés par Apple.

Apple se défend

Le constructeur a très vite réagi aux informations diffusées par l’association, en exprimant dans un communiqué que « Which ? » n’aurait « pas partagé sa méthodologie avec nous et nous ne pouvons donc pas comparer leurs résultats aux nôtres. » Par ailleurs, les représentants des consommateurs britanniques ont pu s’appuyer sur les autres résultats obtenus avec des marques différentes. Samsung, Nokia, Sony ou encore HTC se seraient seulement montrés 5% au-dessus des mesures de « Which ? ».

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