J’ai ajouté un ingrédient à mes haricots au lard et ce fut un changement de jeu absolu, en faisant une garniture super délicieuse pour mon toast. Les haricots au lard sont un aliment de base britannique et sont appréciés par un grand nombre de ménages britanniques chaque jour. C’est un plat facile car ils peuvent être préparés en quelques minutes dans un pot ou même au micro-ondes. Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir votre boîte et de les chauffer.
Mais il existe des moyens d’élever vos haricots au lard et j’ai essayé l’un d’eux. J’ai découvert de nombreuses façons d’ajouter aux haricots cuits au four ces derniers temps, de passer de la sauce Worcestershire à la remuer dans le cumin. Lorsque j’ai cherché les médias sociaux pour essayer de découvrir ce que les gens faisaient d’autre à leurs fèves au four, il y avait une suggestion reddit qui m’a pris par surprise. Quelqu’un a dit qu’il ajoute toujours de la poudre de curry à ses haricots au four. J’étais instantanément curieux et j’ai dû l’essayer. Je suis donc allé au supermarché et j’ai acheté une boîte de haricots au four et une baignoire de poudre de curry moyen.
Les résultats m’ont surpris parce que je ne m’attendais pas à les apprécier autant que moi. Mais je dois être honnête, ils étaient absolument délicieux.
J’ai utilisé la moitié de la boîte de haricots au four, en les plaçant dans un pot avant de les chauffer. J’ai chauffé mes haricots au lard pendant environ cinq minutes, et à mi-chemin du processus, j’ai ajouté la poudre de curry.
J’ai décidé d’obtenir du curry moyen poudre parce que je voulais un peu d’épices mais pas tellement que cela submergerait mes papilles. Pendant ce temps, personne en ligne n’a spécifié la quantité de poudre de curry qu’ils ont utilisée lorsqu’ils l’ont ajouté aux haricots cuits au four.
Donc, je devais décider quoi faire. J’ai choisi une seule cuillère à café de poudre de curry. Au départ, je pensais que ce pourrait être trop, surtout lorsque la couleur de mes fèves au four a changé un peu.
Je pensais que j’avais ruiné mon déjeuner, mais j’étais toujours curieux d’essayer, alors j’ai continué à remuer et à chauffer. Une fois qu’il était temps de les manger, je les ai versés sur un bagel grillé et j’ai creusé.
Je ne m’attendais pas à l’apprécier autant que moi. Le curry et les haricots cuits au four ne sont pas des choses que je rassemble normalement dans mon esprit. Cependant, la saveur de curry a si bien fonctionné avec la sauce tomate, et elle a consommé des haricots cuits au four vraiment élevés sur des toasts.
Autant j’aime ce plat britannique classique comme il est, je ne peux pas dire que je ne serai pas tenté d’ajouter de la poudre de curry à mes haricots au four à l’avenir. Peut-être que la prochaine fois, j’ajouterai également du poivre de paprika et de Cayenne pour vivre une expérience de fèves de lèvres vraiment élevée.