Une femme est devenue virale après avoir partagé son piratage de vie de cuisson qui lui permet de faire des œufs pochés en moins de deux minutes – et cela ne nécessite pas de plaques de cuisson.
La créatrice de Tiktok et goodie Elise Brulotte a construit une impressionnante suite en ligne de 469 000 abonnés alors qu’elle partage des vidéos sur ses recettes préférées et ses hacks alimentaires. Dans une vidéo, Elise a partagé sa recette préférée pour quand elle est dans une crise de temps, car elle lui permet de profiter des œufs fraîchement pochés en moins de deux minutes.
« Le back de vie aléatoire que j’ai appris et n’a jamais cessé de faire est des œufs pochés au micro-ondes. Je suis toujours pressé, je n’ai jamais à faire quoi que ce soit. Et ce pirat m’a littéralement sauvé », a-t-elle déclaré au début de la vidéo.
Avec une tasse debout sur le comptoir devant elle, elle a ensuite montré aux téléspectateurs comment ils pourraient recréer la recette elles-mêmes – et tout ce dont ils auraient besoin est un micro-ondes.
« Donc, vous faites un micro-ondes parmi un quart d’eau pendant une minute, puis vous craquez un œuf directement du réfrigérateur », a-t-elle dit en cassant un œuf dans la tasse.
Elle a poursuivi en expliquant que vous devriez piquer doucement le jaune d’oeuf avec un cure-dent, mais veillez à ne pas le percer pour qu’il se désagrège.
« Et puis vous allez le couvrir et le micro-ondes pendant 30 secondes supplémentaires », a-t-elle dit avant de couper la vidéo après que son œuf ait été terminé au micro-ondes. «
« Et puis tu vas juste le jeter sur une serviette en papier, et regardez à quel point elle est mignonne », a-t-elle dit, admirant son œuf poché avant de le couper pour révéler le jaune parfaitement coulant. « Je vais manger ça avec des toasts au levain, mais c’est de la cuisine, mais regardez ça. »
« C’est en fait parfait, cela a pris deux minutes », a-t-elle déclaré. Cependant, les gens ont rapidement pris les commentaires pour interroger Elise sur sa méthode de cuisine inhabituelle.
Une personne a demandé pourquoi elle avait poussé le jaune avant de la cuisiner, à laquelle un autre utilisateur a répondu: « Donc, il n’explose pas. » Une autre personne a remis en question le piratage, en disant: « Les œufs pochés de la manière normale ne prennent pas du tout de quoi vous parlez! »
« A bien fonctionné jusqu’à ce qu’il ne le fasse pas. Ne le faites pas à moins que vous ne vouliez passer une heure à nettoyer les œufs explosés du micro-ondes », a déclaré une troisième personne.