« Je suis ambulancier et je ne jure que par une méthode improbable pour arrêter les nausées et les nausées »

Lorsqu’il s’agit de conseils en matière de santé, personne n’est mieux qualifié pour les fournir que quelqu’un qui travaille dans le domaine médical.

Si vous souffrez de nausées et/ou de nausées, l’ambulancière Amy Leigh est à votre disposition avec un simple « hack » qui, selon elle, est « incroyablement efficace ». Tenant en l’air un petit paquet de lingettes imbibées d’alcool, elle a expliqué que celles-ci sont généralement utilisées pour nettoyer et désinfecter la peau de ses patients.

Cependant, Amy Leigh a révélé que de nombreuses études récentes suggèrent que ces lingettes ont également des propriétés anti-nausées : il suffit de les renifler. « Dans ma propre pratique, j’ai trouvé cela incroyablement efficace », a-t-elle déclaré, reconnaissant que bien sûr, les patients sont également traités avec des médicaments contre la maladie.

« Je dirais que chez les patients qui vomissent activement ou qui ont des nausées assez sévères, il faut toujours recourir aux antiémétiques – aux comprimés ou aux injections anti-maladie », a déclaré Amy Leigh. « Mais en cas de mal des transports, quelqu’un qui a bu un peu d’alcool, ou dans tous les cas de nausées légères à modérées, alors essayez certainement les lingettes alcoolisées. »

Mais où peut-on les acheter ? « Presque partout, ils sont très facilement disponibles », a expliqué l’ambulancier. « Et ils sont très bon marché et abordables à l’achat. »

@para_log

Comment arrêter d’avoir la nausée Cette petite astuce que j’utilise depuis un moment dans ma pratique maintenant et elle est incroyablement efficace ! Partagez cette vidéo avec vos amis ou votre famille qui souffrent du mal des transports, ou avec vos collègues des services d’urgence qui pourraient l’utiliser dans leur cabinet #Nausea #TravelSickness #Vomit #LifeHack #themoreyouknow

Culte sans limites – Culte du piano Josué Novais

Amy Leigh a également indiqué que les lingettes constituent une « bonne alternative » aux bandes élastiques contre le mal des transports. « J’en suis vraiment une très grande fan », a-t-elle déclaré, précisant que Clinell est la marque particulière qu’elle utilise, même si « n’importe quelle vieille lingette alcoolisée fera l’affaire ».

Une étude publiée par le BMJ s’est penchée sur « l’accès des patients au traitement symptomatique via des stations de nausée égoïstes » au sein du service des urgences d’un hôpital et confirme entre-temps les conseils d’Amy Leigh.

Elle a révélé que sur une période de 25 semaines, l’inhalation d’IPA (alcool isopropylique) est efficace pour améliorer les symptômes de nausée, 53 % des personnes interrogées suggérant une « grande amélioration » ou une « bonne amélioration ». De plus, 88 % des personnes interrogées ont estimé qu’il y avait une amélioration des symptômes.

Toutefois, seulement 12 % ont indiqué que l’administration de l’IPA ne présentait « aucune amélioration ».

Le clip d’Amy Leigh a reçu des centaines de réponses, dont beaucoup semblaient également soutenir les conseils d’Amy. « J’étais à l’hôpital lundi pour une opération chirurgicale et quand je suis revenu, j’avais la nausée et ils m’ont donné une lingette pour sentir, ça fonctionnait très bien », a expliqué un utilisateur de TikTok dans sa success story.

Une deuxième personne a révélé : « Au cours du premier mois où j’ai pris Mounjaro (injection de perte de poids), je me sentais terriblement nauséeuse. La lingette imbibée d’alcool a été un régal. Aussi quand je revenais d’une anesthésie générale. Bon conseil. »

Une troisième a ajouté : « Quand j’ai eu de l’HG (Hyperemesis Gravidarum, une forme grave de nausées et de vomissements) pendant la grossesse, vers la fin, mes symptômes se sont un peu atténués et j’ai trouvé que sentir les lingettes m’aidait vraiment. »

Tandis qu’un quatrième a fait l’éloge du conseil : « J’ai fait cela dans le train du retour après que mon fils était malade lors d’une excursion d’une journée. Je me sentais tellement nauséeux, mais j’ai continué à renifler une lingette et à la remplir de désinfectant pour les mains pendant tout le chemin du retour. Cela a définitivement fonctionné pour moi! »