«  Je suis un expert en jardinage – ne jetez jamais les coquilles d’oeufs, ils ont une utilisation peu connue  »

Un expert en jardinage a montré pourquoi vous ne devriez pas jeter des coquilles d’oeufs et comment vous pouvez les utiliser d’une manière peu connue.

Laurelle, un horticulteur canadien qui passe par la maman végétale, a démontré comment vous pouvez fabriquer votre propre solution de calcium soluble pour les aliments végétaux à l’aide de coquilles d’oeufs. Mark Tripney, agronome pour les minéraux LKAB, a déclaré à Farmers Weekly que le calcium est l’un des trois nutriments essentiels pour la croissance des racines et qu’il est vital pour l’utilisation de la nodulation / azote, la résistance aux maladies, la tolérance aux facteurs de stress abiotiques (facteurs non vivants comme la chaleur et la sécheresse), la croissance végétative et l’utilisation de l’eau.

Cela met en lumière la façon dont la fabrication de votre propre nourriture végétale avec du calcium peut être utile. Laurelle a montré comment elle faisait la sienne dans une bobine Instagram en collaboration avec Artsnursery.

Dans la bobine Instagram, elle a déclaré: «Montrez-moi le piratage de vie que vous avez vu au hasard un jour qui est maintenant une pratique standard inconsciente dans votre vie. J’irai d’abord.

L’horticulturaliste canadienne a alors commencé à faire de la nourriture de ses plantes. Elle a commencé par cuire les coquilles d’oeufs à 350 degrés Fahrenheit (environ 176 degrés Celsius) avant de les laisser refroidir et de les placer dans un grand sac Ziploc.

Voir ce post sur Instagram

Un article partagé par Art’s Nursery • Garden & Home (@artsnursery)

Ensuite, elle écrase et roule les coquilles en utilisant un rouleau à pâtisserie. Alternativement, utilisez un pilon et un mortier pour les grincer encore plus petits, ajoutant «plus les pièces sont petites, mieux c’est».

Ensuite, elle verse les coquilles d’oeufs écrasées dans un pot Mason et ajoute du vinaigre de cidre de pomme. Si vous n’avez pas ACV, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc.

Vous verrez des bulles commencer à se former comme une réaction du calcium avec le vinaigre, selon Laurelle. Après cela, elle couvre le bocal librement avec une étamine jusqu’à ce que les bulles cessent de se former.

Elle conseille de laisser la solution reposer pendant deux semaines, couverte de manière lâche, et vous vous retrouverez avec un engrais liquide brun. La maman végétale suggère d’utiliser une cuillère à soupe à quatre gallons d’eau pour utiliser la solution comme une «trempe du sol».

Laurelle dit que cette nourriture végétale avec une solution de calcium soluble est «idéale pour le jardinage des conteneurs, le jardinage végétarien, le jardinage intérieur» et «partout où votre sol a besoin de calcium». La bobine Instagram a amassé près de 10 000 vues et de nombreux commentaires au moment de la rédaction.

Un utilisateur a fait référence à des œufs de craquage lorsqu’il a dit: «Oui, j’adore cette idée. Se fissurer. Un autre a ajouté: « Sauver ceci pour le printemps! »

Un tiers a partagé qu’ils essaieraient ce hack. D’autres ont posé des questions sur la méthode de Laurelle, notamment « Pourquoi devez-vous le faire cuire? » Et « le diluez-vous après? »

L’expert de l’usine a répondu: «Vous le coyez pour tuer des bactéries et pour la rendre plus fragile pour qu’il croît plus facilement avec les rouleaux à pâtisserie. Vous diluez à 1 cuillère à café par canette d’arrosage, un peu va très loin! »

Un autre fan de jardinage a demandé: « Comment savez-vous si votre sol a besoin de calcium? » Laurelle a répondu: «Un test de sol est le meilleur moyen de le dire.

«Si ce n’est pas possible, vous pouvez demander aux jardiniers ou à vos gens voisins de votre pépinière locale quel type de sols se trouvent généralement dans la région ou recherchez des mauvaises herbes comme des pissenlits, une bardane ou un quai bouclé. Ces mauvaises herbes prospèrent dans des sols faibles en calcium. »