Actualités

La K-pop de BTS bat le record de vues sur Youtube en 24h

BTS K-pop

Les sept membres sud-coréens du groupe Bulletproof Boy Scouts (BTS) viennent d’enregistrer le record de vues en 24h d’une vidéo Youtube. Sur une journée, le groupe aurait accumulé plus de 78 millions de vues.

Il a détrôné un précédent clip sorti il y a … une semaine. Le groupe BTS, devenu une référence en matière de « k-pop » (comprenez un mouvement musical « Korean pop ») a enregistré le record du nombre de vues en moins de 24h, doublant ainsi le clip « Kill This Love » du groupe également coréen des « Blackpink ». 78 millions de vues, bien au-dessus des 56,7 établies par les chanteuses. Pour ces deux références sud-coréennes, des statistiques bien plus élevés que celles précédemment référentes en la matière : ceux du clip « Thank u, next » de la chanteuse américaine Ariana Grande.

Le groupe BTS en 2013

Le groupe BTS en 2013

La K-Pop s’envole

Avec 3,4 milliards de gains à la mi-2012, les statistiques enregistrées par le mouvement de la K-pop avaient conduit le magazine Time à qualifier la musique de « l’exportation la plus rentable de Corée du sud ». Né dans la seconde moitié du XXe siècle, le courant musical s’est mis en place après la guerre pour faire sortir de la crise financière la population de Corée du sud. Le retour d’un quotidien plus paisible et propice au divertissement avait fait naître des « boys band » aux allures américaines des groupes de hip-hop et de rock. Couplée avec les influences asiatiques du pays, la K-pop est apparue, et s’est exportée dans un premier temps au Japon dans les années 2000, permettant au courant de doubler ses ventes durant la période.

En 48h, déjà 127 millions de vue pour le titre de BTS

La mondialisation de la K-pop a été marquée en 2009 par l’entrée du titre « Nobody » des Wonder Girls au U.S Billboard Hot 100 Chart, puis par la montée en puissance du groupe 2NE1, et depuis, les Blackpink et les BTS. Pas étonnant donc, que le nom des sept chanteurs sud-coréens BTS fut par la suite traduit par « Beyond the scene », « Au-delà de la scène ».

Illustrations Wikipédia

Laissez un avis !
Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top