Actualités

La livraison en drone devient réelle en Finlande avec Google

Wing, une filiale des projets futuristes de Google X, prend son « envol » dans la livraison par les airs. Alphabet, la maison mère vient d’annoncer que le service va s’ouvrir dans un district de la Finlande, notamment dans la capitale Helsinki, et ses 640.000 habitants.

Google X concrétise un nouveau projet. Le programme des projets futuristes de Google mis en place par Alphabet va mettre sur le marché « Wing », un service de livraison de petits colis et repas par voie aérienne. Grâce à des drones, il sera possible de se faire livrer directement chez soi.

Après de multiples tests, notamment en Australie, le service arrive en Europe, en commençant par le district comprenant la capitale Helsinki. Une ville qui a notamment pour objectif de rendre la voiture pratiquement obsolète à l’horizon 2025, et où Wing, par le biais d’un post sur son blog, exprime que leur solution « complète cet effort, en offrant une alternative plus rapide et plus efficace que la livraison en voiture et en réduisant le nombre de déplacements en voiture pour le ramassage de petites marchandises. »

Une arrivée dès juin  

Très peu d’informations sont données par la filiale de la firme de Mountain View. Difficile donc de savoir quels genres de produits seront potentiellement livrables, mais l’on imagine bien que Wing compte avant tout se positionner sur la livraison de repas. Selon la filiale, le service arrivera sur le territoire finlandais dès le mois prochain.

Si la concrétisation du projet est possible, c’est notamment prouvé par les tests réalisés en Australie depuis cette année, mais également aux États-Unis, où Wing a obtenu des papiers de certifications auprès de la FAA. Ces autorisations de l’autorité en charge de la régulation aérienne aux États-Unis rendront donc d’autant plus simple la concrétisation du projet sur le Nouveau continent.

La régulation aérienne étant l’une des principales difficultés auxquelles s’attaque Wing, difficile de savoir si d’autres pays européens verront prochainement le service de livraison par drone arriver. L’expérience à Helsinki et ses environs servira certainement de vitrine et de démonstration grandeur nature pour convaincre d’autres autorités.

Lire aussi : C’est désormais possible de commander un repas depuis Google

Laissez un avis !
La livraison en drone devient réelle en Finlande avec Google
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Pingback: C'est désormais possible de commander un repas depuis Google | Kawaso

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

To Top